Bioéthique – questions pour un discernement.

Auteurs :
Mgr Pierre d’Ornellas
Date de parution :
03 novembre 2009
Nombre de pages :
144 pages
Édition :
Lethielleux
Prix :
13,20 €

Bioéthique – questions pour un discernement.

La révision des lois de bioéthique concerne directement la vie de chacun d’entre nous. Elle est heureusement précédée d’un dialogue, d’autant plus nécessaire que les problèmes sont complexes.
À ce dialogue, l’Église catholique participe. Elle a proposé sa réflexion dans le livre Bioéthique. Propos pour un dialogue où nous exprimons notre grand « oui » à la vie humaine et notre encouragement à la médecine appelée à de nouvelles thérapies.
La technique est « œuvre du génie de l’homme ». Ses progrès engendrent une vive espérance. Ils soulèvent aussi des questions. Comment les techniques biomédicales sont-elles au service de chaque personne, en particulier les plus vulnérables parmi nous ?
Le dialogue s’est enrichi de l’Étude du Conseil d’État et du Rapport des États Généraux des citoyens. C’est pourquoi, nous poursuivons notre réflexion. Nous la proposons à tous ceux qui veulent discerner les voies toujours plus respectueuses de la dignité inaliénable de l’homme et de ses enfants, accueillis comme un don et une promesse.

Librairie le monde de Théo

45 Rue de Brest - CS 34210
35042 RENNES CEDEX

Pour toutes commandes contacter
Jocelyne Jault 
Tél. 02 99 14 35 50
librairie.catechese@diocese35.fr