Plus d’un millier de pèlerins du diocèse de Rennes à Lourdes

Plus d’un millier de pèlerins d’Ille-et-Vilaine vont vivre du 11 au 17 mai 2019 le grand pèlerinage diocésain annuel à Lourdes. 250 personnes malades et handicapées sont aussi du voyage grâce à l’encadrement bien veillant de l’Hospitalité diocésaine de Lourdes.

Dès 5h du matin le samedi 11 mai, pour les premiers, les 1130 pèlerins brétilliens vont embarquer à bord d’un des 26 cars affrétés par le Bureau des pèlerinages diocésains. Au départ des 4 coins du diocèse – comme Rennes, Saint-Malo, Redon ou Fougères – ces pèlerins ne sont pas ordinaires : 250 d’entre eux sont malades ou handicapés, parfois très fortement. Ce qui nécessite l’utilisation de plusieurs cars équipés d’ascenseurs pour fauteuils roulants. Et 750 sont membres de l’Hospitalité diocésaine de Lourdes. Ceux-ci auront la tâche de se relayer auprès des personnes en difficulté, nuit et jour, afin de leur permettre de vivre un moment fraternel et spirituel inoubliable.

A suivre chaque jour sur RCF Alpha

Rendez-vous à 12h et 19h du lundi 13 au jeudi 16 mai
pour le témoignage d’un pèlerin du diocèse

175 ans de la naissance de Bernadette