Notre regard vers le monde aura t’il changé après ce confinement ?

Des signes de solidarités ont vu le jour pendant ce moment inédit : plus de présence avec la famille par le téléphone .
Plus de visibilité auprès des plus fragiles que nous connaissons ou pas . Des signes de  solidarité  dans notre lieu de vie .
Des signes d’admiration auprès de ceux qui soignent ou réconfortent celui qui est malade ou celui qui  a besoin d’une d’aide pour vivre  sa vie de tous les jours qui soit la plus sereine possible .

Le regard de Dieu s’est fait proche ,en ce qui me concerne par les messes sur France 2 le dimanche et
par les messes proposées par le diocèse de Rennes . Je me suis senti en communion fraternelle avec beaucoup
de monde . Et le temps de Prière à St augustin le Dimanche a 18 h par simple coup de téléphone . En  union avec la communauté et en union de prière avec les artisans d’humanités . Le monde aujourd’hui aura un nouveau départ vers la lumière de l’espérance pour chacun…..

Mon regard aujourd’hui en tant que personne en situation de handicap :
Plus solidaire
Plus d’écoute et plus priant
Aimer bâtir vers une communion fraternelle
Aller de l’avant pour apprécier les petites choses de la vie qui se présentent à moi aujourd’hui
Je suis un homme debout qui s’accroche a ce qui sera fait demain dans l’Église ou au sein des mouvements et associations

Par Patrick Aubry, 52 ans, en situation de handicap moteur

Pastorale des personnes handicapées (PPH)

Mme Nolwenn de SILANS
02.99.14.35.29
par mail

Veiller à ce que les personnes porteuses de handicap quel qu’il soit, aient toute leur place dans notre Église diocésaine.

« La grandeur d’une société se révèle dans l’attention qu’elle réserve à ses membres les plus fragiles » Jean-Paul II

La mission de la PPH est :

• Sensibiliser les chrétiens afin qu’en assumant leurs responsabilités, la société sache toujours mieux accueillir les personnes handicapées.
  • Les éveiller à l’écoute, la fraternité, la présence et l’accompagnement des personnes handicapées pour l’annonce de l’Evangile dans le respect de chacun.
  • Faire le lien avec les institutions qui accueillent des Personnes Handicapées
  • Travailler en concertation avec les mouvements d’Eglise en lien avec eux : Hospitalités, Amitié Esperance, Relai lumière Espérance, pèlerins de l’eau vive, fraternité st Jean Baptiste, l’Arche, communauté des sourds, voir ensemble
  • Éveiller et soutenir les paroisses dans leurs initiatives pour les Personnes Handicapées et leurs familles

Retour sur la fête du 14 mai 2023