30 ans du Catéchisme de l’Eglise Catholique (CEC)

Le Catéchisme de l’Église Catholique fête ses 30 ans : Une bonne manière de redécouvrir ce livre qui déploie en détail les fondamentaux de la foi catholique et ce en quoi l’Église croit !

C’est un véritable pilier pour faire grandir notre connaissance religieuse et une base solide sur les questions des sacrements. Validé par le Pape Jean-Paul II en 1992, il a depuis été traduit en 20 langues !

Pour fêter les 30 ans d’écriture du Catéchisme de l’Eglise Catholique, nous vous proposons de découvrir durant quelques semaines les différentes parties de ce livre avec un extrait hebdomadaire : un article qui va pouvoir nourrir votre semaine… et vous donner envie d’en découvrir d’autres !

Retrouvez l’ensemble des phrases sélectionnées via cette page internet !
Cela pourrait être imprimé et distribué en début de réunion inter-catéchistes pour bien démarrer une rencontre .. par exemple… !

Une version pour les jeunes a été écrite plus récemment : Youcat ! Cette version vulgarisée donne à vous, parents, les mots pour répondre aux questions de vos enfants !
… A (re)découvrir sans attendre son 30ème anniversaire !