Offre d’emploi : Responsable pastorale des étudiants (H/F)

L’Association Diocésaine de Rennes recrute un/une Responsable de la pastorale des étudiants.

Le diocèse de Rennes couvre le département d’Ille et Vilaine. La pastorale étudiante fait vivre 5 aumôneries à Rennes et Bruz, où les étudiants se rassemblent et se rencontrent régulièrement (Beaulieu, Centre-Ville, Villejean, Chrétiens en Grande École à l’INSA et Agrocampus, Ker Lann). Elle veille à garder le lien avec les étudiants du département et en particulier ceux de St Malo.

Le service de la pastorale des étudiants a pour mission de dynamiser et soutenir l’évangélisation des étudiants dans notre église diocésaine.

Le Responsable (H/F) de la pastorale des étudiants assure la coordination des associations et mouvements étudiants du Diocèse de Rennes. Il est nommé par l’Archevêque qui lui remet une lettre de mission.

Il collabore avec une équipe d’étudiants (20 personnes engagés et résidents) et le conseil pastoral des Aumôniers étudiants. Il a un secrétariat en support sur les sujets administratifs et comptables. Il lui sera utile de s’entourer de bénévoles pour être aidé dans sa mission.

Vos missions

• Aider les différentes aumôneries étudiantes du diocèse à mettre en œuvre les conclusions du synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations
  • Constituer une équipe d’étudiants responsables et la coordonner.
  • Porter attention à chaque Maison Theocampus, avec la vie de la Maison et le soutien aux responsables qui se mettent au service de l’aumônerie étudiante (intégration, formation, discernement).
  • Accompagner les étudiants dans l’organisation des évènements (ex : Week end d’intégration, Soirée Theocampus et Forum des associations, …)
  • Collaborer avec les différents services diocésains dans la création de la Maison Catholique des Etudiants

Profil recherché

Charismatique et fédérateur, vous êtes organisé pour la logistique/les évènements.

Vous aimez le contact avec les étudiants (résilience et capacité à gérer les imprévus), que vous savez responsabiliser et rendre autonome.

Vous avez le désir de servir le Christ et l’Eglise dans un bel engagement chrétien pour faire grandir la jeunesse du Diocèse ? …le Diocèse vous appelle à la mission !

Cette mission peut être assurée seul ou en couple.

Mission à temps partiel, bénévole ou salarié, selon profil et disponibilité

Disponibilité nécessaire certains soirs et week-end, déplacements ponctuels

Candidature à adresser à recrutement@diocese35.fr