Nominations

L'Archevêque et les prêtres du diocèse

Voici les dernières nominations du Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo.

Vous trouverez dans cette page toutes les nominations faites depuis la parution du dernier Annuaire diocésain (janvier 2018).

L’Annuaire diocésain est en vente à :
Maison diocésaine, 45 rue de Brest, 35000 Rennes
Prix : 25 €.

A compter du 11 février 2019

• Mgr Alexandre JOLY, évêque auxiliaire, est nommé Vicaire général.

À compter du 1er janvier 2019

• M. Christian REECHT est nommé Délégué diocésain à la Mission ouvrière.

À compter du 1er février 2019

• L’Abbé Louis PERRIER, auxiliaire pastoral à la paroisse Sainte-Catherine de Sienne en Tizé, est nommé prêtre résident sur le territoire de la même paroisse. Il continue d’habiter à Thorigné-Fouillard.
  • M. Paul LÉPINE, diacre permanent, est nommé président du Secours Catholique en Ille-et-Vilaine.

OFFICIALITÉ PROVINCIALE DE RENNES

À compter du 1er janvier 2019

• M. Henri-Michel KEMPF, du diocèse de Vannes, est nommé juge auprès de l’Officialité provinciale.
  • Mme Mathilde BELLANGER, du diocèse du Mans, est nommée avocate auprès de l’Officialité provinciale.
  • Mme Émilie LONGCHAMBON, du diocèse du Mans, est nommée avocate auprès de l’Officialité provinciale.
  • Mme Delphine de PORTZAMPARC-DEZAUNAY, du diocèse de Nantes, est nommée auditeur auprès de l’Officialité provinciale.
  • M. René de SILANS, du diocèse de Nantes, est nommé notaire auprès de l’Officialité provinciale.

Par décision de Monseigneur l’Archevêque

À compter du 17 mars 2019

Monsieur Jean-Pierre MERIENNE, ordonné diacre permanent le 17 mars 2019, est nommé sur les deux paroisses Saint-Martin du Désert et Bienheureux Julien Maunoir du Beuvron.

Monsieur Philippe NOURRIT, ordonné diacre permanent le 17 mars 2019, est nommé sur la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc de Rennes.

Monsieur Bernard SAUTJEAU, ordonné diacre permanent le 17 mars 2019, est nommé sur les trois paroisses Sainte-Croix de Saint-Servan, Notre-Dame des Grèves et Saint-Patrick d’Alet.