28-Annonces-05 juin 2016

50ans

Ce dimanche, 50 ans de l’église St Paul

La quête de ce dimanche est pour la paroisse.

Samedi 11 : Rencontre des servants d’autel, 9h30 à 12h salle St Marcel.

Dimanches 5 juin et 12 juin : à l’église St Paul de 10h à 18h, exposition «Charles de Foucauld d’hier et d’aujourd’hui». Entrée libre. La vie du frère Charles et ses liens privilégiés avec les musulmans ; ses témoins aujourd’hui à Tamanrasset et ailleurs ; vidéos en boucle.

Dimanche 12 juin : Célébration de la première communion des enfants, et de 2 baptêmes d’enfants en âge scolaire (Axel et Coline).

Mercredi 15 juin : après la messe de 18h30 à l’église, les séminaristes vous invitent à un apéritif dinatoire (vers 19h15). Ils prépareront le salé, nous pourrons apporter du sucré. Un bon moment à vivre entre nous dans la convivialité et l’amitié.

Dimanche 19 juin : Messe des familles-Festi caté à 11h à St Paul, suivie du pique-nique partagé convivial. Puis pèlerinage paroissial à la Porte Sainte de la cathédrale-St Sauveur : à 14h30 salle St Paul temps de partage-réflexion sur la miséricorde avec Jean Vannier ; à 15h30 départ pour la Porte Sainte où nous sommes attendus à 16h ; puis retour à St Paul pour un goûter convivial.

50 ans de l’église St Paul

Nous vivons cette fête dans l’action de grâce, pour tout ce que notre communauté St Paul nous a fait vivre et continuera à nous faire vivre. Des souvenirs joyeux : tel baptême, mariage, profession de foi, ordination, engagement dans la vie religieuse… Mais aussi la célébration des obsèques d’un proche, avec la peine de la séparation, mais aussi du soutien fraternel des uns et des autres.

Cette fête nous tourne surtout vers l’avenir, l’avenir de nos communautés, de notre paroisse, avec notre volonté d’être des « disciples missionnaires », comme dit notre Pape François ; des communautés qui ne s’enferment pas sur elles-mêmes, mai qui se tournent vers la mission dans notre monde d’aujourd’hui tel qu’il est, avec ses grandeurs et ses fragilités. Alors, continuons à œuvrer avec confiance là où le Seigneur nous appelle – dans la paroisse, dans nos familles, dans nos quartiers –  assurés que l’Esprit-Saint est notre compagnon de route. (Alain FERRE)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04