33-Annonces-11 septembre 2016

des11sept16Mi

Ce dimanche, rentrée pastorale diocésaine à la Peinière. Nous sommes spécialement en communion avec ceux qui recevront l’Onction des malades cet après-midi lors de la messe présidée par Monseigneur d’Ornellas.

Samedi 17 : Matinée d’éveil à la foi pour les 3-7 ans, de 10h à 12h, salle sous l’école Ste Marie.

Dates à retenir

• Dimanche 16 octobre : fête patronale de notre paroisse St Jean XXIII. Messe communautaire à 10h30 à St Paul (pas de messe à 10h à St Martin), puis pique-nique pour tous tiré du sac.
  • Dimanche 13 novembre : Messe communautaire à 10h30 à St Martin (pas de messe à 11h à St Paul), animée par les chœurs du Père Lucien Deiss ; puis concert des chœurs Deiss à 16h à St Martin.

Parcours de formation paroissiale
« Approfondir sa foi en Eglise »

Pour cette année, nous proposons à notre communauté ce parcours de formation en 10 soirées, pour revisiter les points essentiels de notre foi, approfondir notre vie de prière, et mieux entrer dans le mystère de l’Eucharistie. Il n’y aura pas d’autres propositions, ni pendant l’Avent ni pendant le Carême. Alors profitons de cette formation, et parlons-en autour de nous. Cette formation nous permettra de grandir spirituellement ensemble dans une dynamique paroissiale.
Les intervenants : Mgr Joseph Boishu ; Pierrette Maigné, Dany Michon.
S’inscrire avant le 15 septembre.
Ca commence le Jeudi 22 septembre à 20h, salle St Paul.
Bulletins d’inscription au fond de l’église et      ici en PDF

Tout l’évangile d’aujourd’hui, qui porte pourtant sur le péché, est éclairé par la joie. Joie du berger qui retrouve la brebis égarée, joie de la pauvre femme qui retrouve la pièce de 2 € qu’elle était désolée d’avoir perdu. Pécheurs, nous le sommes tous, et tous nous avons du mal à croire qu’on n’aura pas à payer la facture, à « passer à la caisse », comme si Jésus n’avait pas pris sur lui toutes nos dettes. Il a pris la peine de nous expliquer comment fonctionnait le Père dans ces magnifiques paraboles. Nous n’avons pas à mariner dans notre péché, quand il suffit de se lever et de se jeter dans ses bras. « Il est important de ne pas se croire autosuffisant », dit le Pape François.

Heureux sommes-nous Seigneur de comprendre surtout que, dans notre pauvre condition d’homme pécheur, il importe simplement de miser sur ta miséricorde…Oui, il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit, chaque fois que le mal recule un peu sur la terre.  (Alain FERRE)

Homélie de dimanche

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes