41-Annonces-06 novembre 2016

06112016

32ème dimanche du temps ordinaire

• Vendredi 11 novembre : Messe à l’oratoire St Paul à 9h (Bernard) ou à 11h (Michel)
  • Dimanche 13 novembre :
    • Messe communautaire unique à 10h30 à St Martin (pas de messe à St Paul à 11h).
      Nous fêterons les 1700 ans de la naissance de St Martin.
      Les policiers s’associeront à notre célébration pour fêter leur Saint Patron.
      La messe sera animée par les chœurs Deiss. Elle sera présidée par Monseigneur Marcus, évêque émérite, qui est maintenant aumônier chez les petites sœurs des pauvres de St Pern.
    • L’après-midi à 16h à l’église St Martin, concert par les chœurs Deiss.
      Une feuille d’information sur St Martin et sur les choeurs Deiss sera à votre disposition au bas de l’église.
  • Lundi 14 novembre : Réunion des équipes liturgiques, à 20h30 salle St Marcel.
  • Jeudi 17 novembre : à 20h salle St Paul, 3è soirée de formation paroissiale « approfondir sa foi en Eglise ».
  • Samedi 19 novembre :
    • 3è matinée de catéchèse pour les enfants de CM1-CM2 de 9h45 à 12h.
    • Réunion des parents faisant baptiser leur enfant en âge scolaire, de 14h à 15h salle Ste Marie.
  • Dimanche 20 novembre : Messe des familles à 11h à St Paul. Clôture de l’année de la miséricorde. Journée du Secours Catholique pour notre paroisse.

Fleurir l’église : Nous recherchons deux ou trois personnes retraitées ou non pour venir renforcer le service floral de l’église St Paul. L ‘équipe actuelle commence à prendre de l’âge ; certaines ont des problèmes de santé ou sont parties …
Pas besoin de passer un examen de fleuriste ; dans l’équipe il y a des tas de petites choses à faire : composition, rangement, décoration … Alors venez vite nous rejoindre. Une réunion est prévue le lundi 14 Novembre de 14h30 à 15h30  salle St Marcel  sous l’église.

Lourdes : Je serai à Lourdes du 9 au 12 novembre, au rassemblement de la famille du Prado. Nous serons 450 prêtres et laïcs associés. Je vous propose de me donner vos intentions de prière que je confierai à Notre-Dame de Lourdes. Il suffit de mettre un petit papier écrit dans la boite aux lettres du presbytère St Paul, ou de m’envoyer un mail (alain.ferre3@wanadoo.fr), avant mardi soir. (Alain FERRE)

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04