01-Annonces-27 novembre 2016

couronne

1er dimanche de l’Avent

Ce week-end : L’homélie à toutes les messes est assurée par le Père Noël DOOLALILA, oblat de Marie Immaculée du Cameroun, en lien avec l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED).
Quête et vente de livres de l’Aide à l’Eglise en Détresse à la fin des messes, au profit des chrétiens réfugiés d’Irak et Syrie.

Mercredi 30 novembre : Réunion de l’équipe relais St Martin à 20 h 30.

Jeudi 1er Décembre : Soirée solidarité paroissiale.

• 18h30 : messe à l’oratoire St Paul, suivi du pique-nique tiré du sac.
  • 20h30 : salle St Paul : Soirée solidarité paroissiale : Quelques témoignages de solidarité vécue sur la paroisse. Puis expression libre de ce que les uns et les autres nous pouvons vivre comme solidarité concrète autour de nous et dans nos engagements. Venons nombreux à cette soirée conviviale.

Samedi 3 décembre :
– 4ème matinée de catéchèse pour les enfants de CE1-CE2 (9h45 à 12h).
– Rencontre organisée par le groupe RELAIS MISSIONNAIRE PAROISSIAL de 15h30 précises à 18h.
Programme :

• fête de la St François-Xavier: Découverte de la vie de ce grand missionnaire voyageur du XVIème siècle.
  • Partage sur l’Evangile de ce jour,
  • chants et prière en différentes langues,
  • goûter tiré du sac. Bienvenue à tous.

3-4 décembre : L’association « Aide et Partage Haïti » organise à Saint Paul sa vente annuelle d’artisanat au profit des enfants de Port de Paix. Un grand merci pour votre soutien.

C’est quoi l’AED : Aide à l’Eglise en Détresse ?

Elle a été fondée en 1967 comme association catholique internationale soutenue par le Saint-Siège. La mission de l’AED est de promouvoir une action en faveur des activités et initiatives pastorales de l’Eglise là où elle est persécutée. L’aide de l’AED répond ainsi aux besoins des Eglises locales les plus souffrantes dans 130 pays du monde : formation des futurs prêtres et des catéchistes, construction ou restauration d’églises, publication de livres religieux, action caritative dans les camps de réfugiés…

creche
Votre serviteur place les photographies qu’il a prise là ou il a célébré la messe ce dimanche, à savoir la cathédrale de Chartres. Pour le dimanche prochain je serai à Rennes. Un(e) photographe pour prendre les photographies que je ne peu pas prendre serait bien venu, plus particulièrement à Saint Martin.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com