Annonces 26-27 janvier 2019 – 3ème Semaine du Temps Ordinaire – Année C

Lectionnaire de l’église Saint-Paul (Rennes)

Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit.
Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
Alors il se mit à leur dire :
«Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre»

Luc 4, 20-21

→ Intentions de messe

• Samedi 26 janvier 18h Saint-Martin : M. Alain TIREL, Mme Andrée MORIN
  • Dimanche 27 janvier 10h30 Saint-Paul : M. Raymond BERTHELOT, Famille MELOT MOUCHERE, Famille LE TARNEC MIGAULT, Famille RABASSE, Les paroissiens

Nous prions pour :

• Mme Marie MOUTON, Mme Jeannine HUITOREL (Saint-Paul) décédées cette semaine.
  • Mme Marie-Elise BALLARD (Lassy – Saint-Martin) décédée cette semaine. Elle a beaucoup donné à la vie de l’église Saint-Martin.

→ Agenda

Samedi 2 février : 6è matinée catéchèse pour les enfants de CM

Tous les mercredis (sauf vacances scolaires) : messe à 18h30 à l’église Saint-Paul avec les séminaristes et les professeurs du Séminaire Saint-Yves

Tous les jeudis : à l’église Saint-Martin, messe à 8h30 suivi de l’Adoration eucharistique toute la journée

→ Des nouvelles de l’orgue de Saint-Paul

L’orgue est arrivé à l’église Saint-Paul en novembre dernier. Nous étions depuis tributaires de la disponibilité du facteur d’orgue en charge de la restauration de certaines pièces, de la commission de sécurité sur l’emplacement possible de l’orgue dans l’église, de la constitution de notre budget.
«l’Association des amis de l’orgue de St Paul» est en cours de création pour encadrer le projet ; et cette association est ouverte à tous les paroissiens et à tous les sympathisants.

Le samedi 9 février à 14 h : Réunion d’information pour tous.
Nous vous invitons à une réunion d’information dans l’église. Nous vous présenterons l’association. Le facteur d’orgue Alain Léon nous expliquera la partie technique de sa restauration ; et Yves Yollant, président de l’Association pour la promotion de l’orgue en Ille-et-Vilaine, racontera l’histoire de cet orgue qu’il a rapporté d’Angleterre.
A cette occasion seront présentées aussi les différentes possibilités d’aider financièrement à la réalisation de ce projet.
Sur cette page, vous trouverez quelques photos de l’orgue :

Le diocèse de Rennes lance son annuaire en ligne

Depuis début janvier 2019, l’annuaire du diocèse est accessible à cette adresse : https://rennes.annuaire-eglise.net.

Ce site web a été spécialement conçu pour présenter le contenu de l’annuaire du diocèse de Rennes. Il remplace la rubrique présente précédemment sur le site du diocèse de Rennes. Il est connecté à une base de donnée – nommée ADEL (Annuaire Diocésain En Ligne) – fournie par Bayard Service Web et mise à jour par le Service communication du diocèse.

L’homélie du Père Alain Ferré

→ La politique en question

«Je demande à Dieu que s’accroisse le nombre d’hommes politiques capables d’entrer dans un authentique dialogue qui s’oriente efficacement pour soigner les racines profondes et non l’apparence des maux de notre monde ! La politique, tant dénigrée, est une vocation très noble ; elle est une des formes les plus précieuses de la charité, parce qu’elle cherche le bien commun. Nous devons nous convaincre que la charité « est le principe non seulement des micro-relations : rapports amicaux, familiaux, en petits groupes, mais également des macro-relations : rapports sociaux, économiques, politiques » (Benoît XVI). […] Il est indispensable que les gouvernants et le pouvoir financier lèvent les yeux et élargissent leurs perspectives, qu’ils fassent en sorte que tous les citoyens aient un travail digne, une instruction et une assistance sanitaire. […] Je suis convaincu qu’à partir d’une ouverture à la transcendance pourrait naître une nouvelle mentalité politique et économique, qui aiderait à dépasser la dichotomie absolue entre économie et bien commun social.»

Pape François, dans La joie de l’Évangile, 24 novembre 2013, n° 205

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04