Saint Jean 23 Infos 4 février 2024 – 5e dimanche du Temps Ordinaire – Année B

Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies

(Marc 1, 29-39)

→ Vie de la paroisse

• Dimanche 4 février 12h Salles paroissiales Saint-Paul : Déjeuner de l’amitié. L‘association Lazare et la paroisse Saint Jean XXIII vous invitent à partager un moment fraternel avec nos amis de la rue. Vous êtes tous les bienvenus autour d’un buffet partagé, avec ce que vous aurez apporté ! Marine et Foucauld Leprince-Ringuet – 07.61.44.14.08 – rennes@lazare.eu
  • Lundi 5 février 10h30 Saint-Cyr : Funérailles de Sœur Emmanuelle O’Delant (101 ans), des Petites Sœurs de l’Assomption. Pas de messe à Saint-Paul à 18h30.
  • Mercredi 7 février : Réunion du Conseil Pastoral Paroissial
  • Jeudi 8 février 18h45 chapelle de la Maison diocésaine : Messe animée par les séminaristes du séminaire Saint-Yves. Ouverte à tous !
  • Vendredi 20h30-21h45 Oratoire Saint-Paul : Répétition de la chorale, avec tous ceux et celles qui souhaiteraient nous rejoindre pour chanter avec nous !
  • Samedi 10 février 18h Saint-Martin et dimanche 11 février 10h30 Saint-Paul :  Sacrement des malades au cours des messes à l’occasion du Dimanche de la Santé
  • Dimanche 11 février :  Quête impérée pour la formation des séminaristes du diocèse de Rennes
  • Dimanche 11 février 18h Saint-Paul : Messe en anglais
  • Mercredi 14 février :  Entrée en Carême avec le Mercredi des Cendres
    Messes avec imposition des Cendres : 10h30 église Saint-Martin – 19h église Saint-Paul

March 5, 2014 : Ash wednesday celebration, Paris (75) France.

Nous recevons des demandes de personnes qui désirent recevoir la communion chez elles. Si d’autres personnes souhaitent bénéficier de ce service, ou si vous en connaissez, merci de le signaler à l’accueil. Merci à ceux d’entre vous qui pourraient également se rendre disponibles pour transporter et accompagner les personnes hésitant à se déplacer vers les églises (âge, handicap, météo…).

Fraternités de la Parole

6 Fraternités sont actuellement constituées sur la paroisse Saint Jean XXIII sur le thème : « Qui nous fera voir le bonheur ? » (Psaume 4, 7). Livrets disponibles pour les groupes qui arrivent à cette étape. Les personnes intéressées pour demander d’intégrer une fraternité peuvent contacter l’accueil en laissant leurs coordonnées et leurs disponibilités.

Intentions de messes

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 3 février 18h Saint-Martin : Mme Henriette Hervé+, Mr Jean Guillaumel+, Famille Bricet
  • Dimanche 4 février 10h30 Saint-Paul : Mme Marie-Thérèse Thépault+, Mme Jeanne Moreno+, Mme Annick Wilhem+ et sa famille, et Madeleine Piel+
  • Lundi 5 février 18h30 Saint-Paul : Mr Roger Yvet+
  • Mardi 6 février 18h30 Saint-Paul : En l’honneur de Saint Michel Archange, pour le salut et la conversion de la France
  • Mercredi 7 février 18h30 Saint-Paul : Mme Yvonne du Boishamon+
  • Vendredi 9 février 18h30 Saint-Paul : Mme Jeanne Moreno+
  • Samedi 10 février 18h Saint-Martin : Mme Geneviève Perrigault +, Mr Jean Guillaumel+, Les défunts des familles du Fou et Rivier
  • Dimanche 11 février 10h30 Saint-Paul : Mme Germaine Guille+, Mr et Mme Bletz+, Mr Alex Denjean+

Obsèques

• Mr Gaétan Berthelot : vendredi 2 février, Saint-Martin

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Janvier – février : MOOC (cours en ligne) « Annoncer l’Évangile ». Proposé par le collège des Bernardins, pour approfondir votre connaissance théologique. Le MOOC, c’est gratuit et c’est 3 vidéos de 6 minutes par semaine pendant 6 semaines.

Le Campus des Bernardins - Étudiants et Jeunes Pros - Diocèse de Paris

Jeudi 8 février 9h-16h30 Rennes, Maison Diocésaine : Journée des grands-parents. Comment parler de l’espérance chrétienne à nos petits-enfants ? Avec Geneviève de Taisne, psychanalyste, enseignante à l’Institut Catholique de Paris.

Jeudi 8 février 20h-22h Rennes, Maison Diocésaine : Quand la souffrance psychique survient. Soirée de témoignages et de partage animée par Guillemette de Préval, journaliste pour la revue Ombres & Lumière.

Du vendredi 9 au dimanche 11 février Rennes, Basilique Saint Sauveur : Triduum marial. «Priez pour paix, douce Vierge Marie» (Charles d’Orléans). Organisé par la Paroisse Saint Pierre Saint-Étienne de Rennes Cathédrale, le Triduum sera présidé par Mgr Philippe Barbarin, cardinal-archevêque émérite de Lyon.

Dimanche 11 février : Dimanche de la Santé. Dédié aux personnes impliquées, professionnellement ou bénévolement, dans l’accompagnement et le soin des personnes malades, handicapées, âgées. C’est aussi la Journée Mondiale des Malades, instituée par Jean-Paul II en 1992.

Dimanche de la Santé 2024 - affiche

Du vendredi 16 au dimanche 18 février Saint-Pern, Communauté des Petites Sœurs des Pauvres : Week-end de discernement sur la vocation sacerdotale pour jeunes hommes (18-35 ans). Marche, adoration, messes, topos, témoignages, ateliers sur le discernement, visite de la maison Charles de Foucauld.

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04