Saint Jean 23 Infos 21 avril 2024 – 4e Dimanche de Pâques – Année B

Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis

(Jean 10, 11-18)

→ Vie de la paroisse

• Dimanche 21 avril (3e du mois) 18h église Saint-Martin : Messe en espagnol, précédée de confessions, en espagnol, à partir de 17h30.
  • Mercredi 24 avril 20h30-21h30 salle paroissiale Saint-Paul : Formation interactive sur l’histoire de l’Église avec le Père Bernard Heudré. Ce rendez-vous mensuel se veut participatif, avec une introduction du Père Heudré qui répondra aussi à vos questions. N’hésitez pas à venir dialoguer avec l’ancien curé de la paroisse Cathédrale de Rennes, passionné d’histoire (notamment de l’époque de la Restauration), de belles lettres et d’arts.
  • Jeudi 25 avril 9h-17h30 église Saint-Martin : Adoration Eucharistique.
  • Jeudi 25 avril 18h45 chapelle de la Maison diocésaine : Messe animée par les séminaristes du séminaire Saint-Yves. Ouverte à tous !
  • Vendredi 26 avril 17h30-18h30 église Saint-Paul : Adoration Eucharistique.
  • Vendredi 26 avril 20h30 oratoire Saint-Paul : Répétition de la chorale avec tous ceux qui voudraient nous rejoindre pour chanter et répéter avec nous !
  • Mardi 14 mai 9h30 : Ménage/balayage de l’église Saint-Martin. Nous faisons appel à toute bonne volonté (hommes ou femmes) pour venir nous aider. Contact : Claudine Milan (06.32.70.18.54).

SOS de certains enfants de CE2 et CM de l’école Sainte Marie qui ont besoin de catéchistes le mardi à 16h45. Si vous êtes disponible et prêt à vous engager dans ce service, merci de vous faire connaître pour vous aider à discerner. Merci à tous de confier cette intention à l’intercession de Saint Joseph, celui auquel fut confié l’enfant Jésus.

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 20 avril 18h Saint-Martin : Mlle Labouère+, Famille Bricet
  • Dimanche 21 avril 10h30 Saint-Paul : Mr et Mme Pierre et Odette Crossouard+, Mme Adrienne Fouché+
  • Mardi 23 avril 18h30 Saint-Paul : Mme Marie-Thérèse Jamet+
  • Jeudi 25 avril 8h30 Saint-Martin : Les défunts de la famille Mauny
  • Vendredi 26 avril 18h30 Saint-Paul : Mme Marie-Madeleine Thépault+
  • Dimanche 28 avril 10h30 Saint-Paul : Mlle Louisette Bourdon+

Obsèques

• Mr Pierre Riaux : jeudi 18 avril Saint-Paul
  • Mme Geneviève Lemousse : mardi 23 avril 10h Saint-Martin

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Dimanche 21 avril : Journée mondiale de prière pour les vocations. Thème : Appelés à semer l’espérance et à construire la paix. « Cette Journée est toujours une belle occasion de rappeler avec gratitude devant le Seigneur l’engagement fidèle, quotidien et souvent caché de ceux qui ont embrassé un appel qui engage toute leur vie. » (Pape François)

Miniature prière pour les vocations

Dimanche 21 avril 10h30 Rennes, église Saint-Étienne : Messe en malgache. Lamesa amin’ny teny malagasy. Célébrée par le Père Paul Randriamanana.

Dimanche 21 avril 15h Bruz, église Saint-Martin : Ordination diaconale. Mgr Jean Bondu ordonnera diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse de Rennes : Matthieu Laumonier.

Dimanche 28 avril 10h-18h Saint-Didier, Sanctuaire Notre-Dame de La Peinière : Témoignage d’une miraculée. Témoignage de Sœur Marie Simon Pierre, guérie miraculeusement en 2005 de la maladie de Parkinson, suite aux prières d’intercession à Jean-Paul II, peu après le décès du pape.

Dimanche 28 avril 15h30 Dol de Bretagne, Cathédrale Saint-Samson : Concert pour la paix. Pour ce concert, Pakoune et Michel Garnier seront entourés du chœur de la communauté des oiseaux.

Mercredi 1er mai Querrien – La Prenessaye (22), sanctuaire N.D. de Toute-Aide : En Pèlerinage pour les Vocations. A l’initiative des évêques de Bretagne. Familles, célibataires, religieux et religieuses, prêtres…nous sommes tous invités à unir notre prière pour toutes les vocations.

Pèlerinage des Vocations - miniature

Du 1er au 12 mai Saint-Malo, églises et Cathédrale Saint-Vincent : Festival La route des orgues. Pour la 12ème édition, coup de projecteur sur le grand orgue de Paramé qui vient d’être restauré, carte blanche aux musiciens en herbe du Conservatoire et récitals d’artistes de premier plan.

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04