Saint Jean 23 Infos 28 avril 2024 – 5e Dimanche de Pâques – Année B

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit

(Jean 15, 1-8)

→ Vie de la paroisse

• Jeudi 2 mai 9h-17h30 église Saint-Martin : Adoration Eucharistique.
  • Jeudi 2 mai  : Pas de messe à 18h45 à la chapelle de la Maison diocésaine. Messe à Saint-Paul à 18h30, sauf en cas de funérailles.
  • Vendredi 3 mai 17h30-18h30 église Saint-Paul : Adoration Eucharistique.
  • Dimanche 5 mai 12h Salles paroissiales Saint-Paul : Déjeuner de l’amitié. L‘association Lazare et la paroisse Saint Jean XXIII vous invitent à partager un moment fraternel avec nos amis de la rue. Vous êtes tous les bienvenus autour d’un buffet partagé, avec ce que vous aurez apporté ! Vous pouvez aussi participer en proposant des plats (à déposer au fond de l’église ou directement à la salle paroissiale), sans être obligé de rester pour le repas. Marine et Foucauld Leprince-Ringuet – 07.61.44.14.08 – rennes@lazare.eu

• Jeudi 9 mai : Solennité de l’Ascension du Seigneur. Mercredi 8 mai 18h Saint-Martin : Messe anticipée – Jeudi 9 mai 10h30 Saint-Paul : Messe du Jour

• Mardi 14 mai 9h30 : Ménage/balayage de l’église Saint-Martin. Nous faisons appel à toute bonne volonté (hommes ou femmes) pour venir nous aider. Contact : Claudine Milan (06.32.70.18.54).

SOS de certains enfants de CE2 et CM de l’école Sainte Marie qui ont besoin de catéchistes le mardi à 16h45. Si vous êtes disponible et prêt à vous engager dans ce service, merci de vous faire connaître pour vous aider à discerner. Merci à tous de confier cette intention à l’intercession de Saint Joseph, celui auquel fut confié l’enfant Jésus.

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Dimanche 28 avril 10h30 Saint-Paul : Mlle Louisette Bourdon+, Les âmes du Purgatoire
  • Jeudi 2 mai 8h30 Saint-Martin : Les défunts de la famille Mauny, Anne-Marie+
  • Vendredi 3 mai 18h30 Saint-Paul : Mme Nicole Huon+ et sa famille
  • Samedi 4 mai 18h Saint-Martin : Famille Bricet

Obsèques

• Mme Geneviève Lemousse : mardi 23 avril Saint-Martin
  • Mme Marie-Joseph Rocheron : mercredi 24 avril Saint-Paul

Mariage

• Maryline Widehem et François Tanguy : samedi 4 mai 15h Saint-Martin

Baptême

• Hortense Pervenche-Lecorre : dimanche 5 mai 12h Saint-Malo, église Sainte-Croix

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Dimanche 28 avril 10h-18h Saint-Didier, Sanctuaire Notre-Dame de La Peinière : Témoignage d’une miraculée. Témoignage de Sœur Marie Simon Pierre, guérie miraculeusement en 2005 de la maladie de Parkinson, suite aux prières d’intercession à Jean-Paul II, peu après le décès du pape.

Dimanche 28 avril 15h30 Dol de Bretagne, Cathédrale Saint-Samson : Concert pour la paix. Pour ce concert, Pakoune et Michel Garnier seront entourés du chœur de la communauté des oiseaux.

Mercredi 1er mai Querrien – La Prenessaye (22), sanctuaire N.D. de Toute-Aide : En Pèlerinage pour les Vocations. A l’initiative des évêques de Bretagne. Familles, célibataires, religieux et religieuses, prêtres…nous sommes tous invités à unir notre prière pour toutes les vocations.

Pèlerinage des Vocations - miniature

Du 1er au 12 mai Saint-Malo, églises et Cathédrale Saint-Vincent : Festival La route des orgues. Pour la 12ème édition, coup de projecteur sur le grand orgue de Paramé qui vient d’être restauré, carte blanche aux musiciens en herbe du Conservatoire et récitals d’artistes de premier plan.

Samedi 4 mai 20h30 Saint-Malo, église Saint François Xavier : Concert Gospel avec Jeane Manson. Concert en partenariat avec Les Petits Chanteurs de Combourg, sous la direction de Patrick Labbe. Pensez à réserver !

Samedi 25 et dimanche 26 mai Saint-Malo, Keriadenn : TIM : rassemblement diocésain des collégiens en 6ème
Samedi 1er et dimanche 22 juin Saint-Malo, Keriadenn : CAP : rassemblement diocésain des collégiens en 5ème, 4ème et 3ème
Grand jeu, animation musicale, structures gonflables, rencontre de témoins, vies d’équipes, spectacle et célébration.

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 26 mai au 1 juin prochain. Les chrétiens du diocèse qui ne viendront pas peuvent confier des intentions de prières à Marie à la grotte. Des feuillets prévus à cet effet vont être mis à disposition. Ils seront transmis au service des pèlerinages pour le départ le 26 mai, et déposés à la grotte à la fin de la célébration de clôture.

Jeudi 6 juin Saint-Pern (Petites Sœurs des Pauvres) et Mardi 18 juin Saint-Didier (Sanctuaire Notre-Dame de la Peinière) : Journées de rencontre diocésaine des acteurs en pastorale de la santé. Pour les bénévoles en établissement de santé en EHPAD et à domicile. Avec Mgr Pierre d’Ornellas ou Mgr Jean Bondu. Temps d’enseignement, d’échange et de célébration.

Pastorale de la Santé

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes