Paroisse Saint-Germain de Rennes

Bienvenue sur le site de la Paroisse St Germain de Rennes

Élégant vaisseau dressé en bord de Vilaine depuis cinq siècles, l’église Saint-Germain, anciennement paroisse des marchands et des parlementaires, vous accueille. Aujourd’hui paroisse catholique du centre-ville, elle offre aux passants la joie du recueillement et aux nombreux habitués un sanctuaire et une communauté vivante. « La paroisse, c’est la fontaine du village où chacun peut venir s’abreuver » C’est ainsi que le Bienheureux pape Jean XXIII a décrit ce qu’est une paroisse. Nous vous souhaitons grâce à ce site de pouvoir venir vous rafraichir et vous ressourcer. Vous pourrez y découvrir les activités de la communauté paroissiale et ses diverses propositions pour approfondir et nourrir votre foi. Puissiez-vous aussi y trouver ce que votre cœur attend et de quoi vous engager.