Vie Paroissiale – Service

Fleurir l’église dans un esprit de renouvèlement

Vous avez sans doute remarqué combien le service de fleurissement de nos églises se fait dans l’ombre de nos regards, émerveillons-nous des bienfaits de ces ornementations florales.

Que de belles fleurs bien préparées et disposées dans le chœur ou dans le Sanctuaire, tout court ! Nous les admirons parce que leur éclat concourt à la beauté de la Liturgie.

Bien plus, les personnes qui s’en occupent, y mettent tout leur cœur, et très discrètement.

Pour elles, reconnaissance et applaudissement. Oui ! Choisies, ces fleurs épanouis, sont régulièrement remplacées avant d’être totalement fanées.

Par ce service de haute grandeur, la prière acquiert un appui et un support qui favorisent l’épanouissement de l’âme dans le Christ.

Que par lui resplendisse aussi l’esprit de renouvèlement dans l’Eglise.

Pour l’honneur de notre Dieu, plein de grâce et de bonté.