Après la messe à Maxent, on se retrouve autour d’un café

A Maxent, après la messe le dimanche, on se retrouve autour d'un café

A Maxent, une fois que la fin de la messe de 9h30 est sonnée, les paroissiens  ont rendez-vous  autour d’un bon café chaud ou d’une infusion, et des petits gâteaux. « C’est une occasion de se retrouver, de discuter, de partager un moment de convivialité », résume Lucien Georges, le sacristain, à l’origine de cette initiative, avec son équipe.

On a proposé l’idée au curé, il nous a encouragés

Tout le monde est invité. Les paroissiens comme les nouveaux arrivants. A la sortie de l’église, il suffit juste de traverser la route. Direction la salle des jeunes de l’espace Arbenn (face à la médiathèque). « On a proposé l’idée au curé, il nous a encouragés », ajoute Lucien. Avant, on se retrouvait au café de la commune, mais il a fermé. »

Accueillir et partager, thème paroissial de l’année

Différentes initiatives comme celle-là seront amenées à voir le jour  dans les six communes de la paroisse. Le thème de l’année pastorale 2022-2023 portera sur l’accueil et le partage. Il sera présenté lors de la rentrée paroissiale, le dimanche 2 octobre 2022, à partir de 11 h, à Plélan (messe, apéro, barbecue géant et jeux l’après-midi).

Dimanche 11 septembre 2022, à 9h 30, messe à Maxent, suivie du café, espace Arbenn (salle des jeunes). Les bénéfices (50 centimes le café) servent à financer les abonnements à des revues comme Prions en église.

Retrouvez l’actualité de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/paroissesaintjudicaelenbroceliande/
https://twitter.com/judicaelbrocel
https://www.instagram.com/paroisse_saint_judicael/