Partage biblique jeudi 12 janvier: les Actes des apôtres

La paroisse Saint- Judicaël invite à un partage biblique, jeudi 12 janvier 2022, de 20h à 22h, au presbytère de Plélan. Il ne s'agit pas d'un cours de théologie mais d'un échange où chacun peut exprimer librement la façon dont le texte résonne dans sa vie personnelle et spirituelle. Thème de la première rencontre: les Actes des apôtres.

» » » Trois questions à…
Michel Montagne, diacre de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande

Un partage biblique, c’est quoi ?

Un partage biblique, c’est un partage autour d’un passage de l’Ecriture. Quelqu’un lit l’ensemble du texte. On le relit en silence. À tour de rôle, chacun s’exprime, dit ce qu’il ressent. En quoi le texte lui parle. Le principe, c’est de s’écouter sans se couper la parole. Dans un deuxième temps, chacun peut dire ce qu’il a découvert du texte en écoutant les autres.

Comment est née l’idée de ce partage biblique ?

Les jeunes adultes qui ont été confirmés entre 2017 et 2022, se sont retrouvés le 6 décembre 2022. Ils ont fait part de leur souhait de mieux connaître la Bible. Le partage biblique découle de cette envie de se réunir pour entendre, approfondir et échanger autour de la Parole de Dieu.

Pourquoi commencer ce partage biblique par les Actes des apôtres ?

Le livre des Actes des apôtres est l’un des textes les plus simples du Nouveau testament. On dit souvent qu’il parle de la vie des premières communautés chrétiennes et des débuts de l’Eglise, après la résurrection du Christ. Saint Luc raconte les faits et gestes des apôtres, notamment Pierre et Paul.

»»» Jeudi 12 janvier 2022, de 20h à 22h, au presbytère (Plélan). Gratuit. Ouvert à tous. Le partage biblique sera animé par Alexandre Michoud et Michel Montagne.