Un nouveau curé pour la paroisse en septembre

Le père Daniel Boué, 65 ans, succédera au père Protogène Butera à la tête de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande, à partir du 1er septembre 2023. Il arrive de la paroisse Bienheureux Robert d’Arbrissel à Retiers, au sud-est de Rennes. Il aime le vélo et le football.

La paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande aura un nouveau curé le 1er septembre 2023. Le père Daniel Boué, 65 ans, arrive de Retiers. Il aime le vélo.

Le père Protogène Butera, curé de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande, l’a annoncé, lors de la messe  d’action de grâce pour ses 50 ans, dimanche 14 mai 2023. Après douze ans en France, dont six à Plélan-le-Grand, il quittera les six communautés du secteur pour retrouver le Rwanda, son pays d’origine, le 31 août 2023.  Le père Daniel Boué, 65 ans, lui succédera à partir du 1er septembre.

Originaire de Tresbœuf (près de Bain-de-Bretagne), Daniel Boué est l’actuel curé de la paroisse du Bienheureux-Robert d’Arbrissel (Retiers), qui compte huit communes. Ordonné prêtre en 1989, il a été vicaire auxiliaire à Saint-Brice-en-Coglès puis curé à Saint-Domineuc. Il est passé par Louvigné-du-Désert (2005) et Saint-Georges-de-Reintembault en plus (2012) avant Retiers. Il est aumônier diocésain du MCR, le Mouvement chrétien des retraités.

Le père Daniel Boué est un cycliste. L’été, il aime s’évader à vélo. Des escapades qui peuvent l’amener à faire jusqu’à 1 200 km en une semaine. Il apprécie de découvrir les paysages et de rencontrer les habitants. Et bien sûr, les églises et chapelles qu’il aime visiter. Il est aussi un fervent supporter de l’équipe de foot du Stade Rennais.

En attendant l’arrivée du nouveau curé à la rentrée, les paroissiens retrouveront, cet été, un visage bien connu, celui du père Roch Kouma, prêtre au Togo. Il sera présent dans le pays de Brocéliande du 5 juillet au 5 septembre 2023. Le père Fernand Lepage, qui prendra un peu de vacances, l’assistera.

Le père Protogène Butera est arrivé en septembre 2017 dans la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande. Avant, il a effectué des ministères à Redon, Rennes, Betton, Dol-de-Bretagne et Saint-Aubin d‘Aubigné.