Vingt-cinq ans au service de la paroisse

Elles ont servi la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande pendant vingt-cinq ans ! Émilie Lanoé comme sacristine à Plélan. Hélène Rouault, de Maxent, comme trésorière. Toutes les deux ont reçu la médaille de reconnaissance diocésaine lors de la messe dimanche 9 juillet 2023 à l’église de Plélan-le-Grand.

Émilie Lanoë et Hélène Rouault (au premier plan) ont reçu la médaille de reconnaissance diocésaine lors de la messe dimanche 9 juillet 2023 à Plélan.

»»» EN IMAGES. Retrouvez la remise de la médaille de reconnaissance diocésaine à Émilie Lanoë et Hélène Rouault, cliquez sur nos vignettes

DISTINCTION. Émilie Lanoë (Plélan) et Hélène Rouault (Maxent) ont été mises à l’honneur lors de la messe dimanche 9 juillet 2023, à l’église de Plélan-le-Grand.

Le père Protogène Butera, curé de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande, leur a épinglé à chacune la médaille de reconnaissance diocésaine.

ENGAGEMENT ET DEVOUEMENT

Cette distinction et le diplôme qui l’accompagne, leur ont été remis au nom de Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes. Ils récompensent leur engagement et leur dévouement.

Émilie Lanoë a été sacristine de l’église Saint-Pierre de Plélan-le-Grand, pendant vingt-cinq ans, jusqu’à la date du premier confinement (mars 2020).

Hélène Rouault a été trésorière de la paroisse pendant vingt-cinq ans également. Elle a cessé sa mission le 30 juin 2023. Elle est prête à faciliter le relais à sa/son remplaçant/e.

« SERVICE RENDU PRESQUE DANS LE SECRET »

En reconnaissant le service rendu « presque dans le secret », comme l’a souligné le père Protogène, « l’Église encourage à faire mémoire du bien fait pour le bonheur des autres… ».

« À travers cette médaille, nous pensons également à celles et ceux qui continuent de travailler sans relâche au rayonnement de leur Église, de notre Église », a-t-il ajouté.