« Jésus nous accompagne dans nos souffrances »

Messe des Rameaux et de la Passion dimanche 24 mars 2024 à l'église de Plélan-le-Grand.

Le dimanche des Rameaux et de la Passion marque l’entrée dans la Semaine sainte.

La messe est centrée sur le thème de la Passion de Jésus, avec des lectures qui rappellent son obéissance jusqu’à la mort sur la croix.

Ce jour commémore l’entrée de Jésus à Jérusalem, accueilli par une foule en fête, et le souvenir de sa Passion.

L’Evangile invite à méditer sur l’amour infini de Dieu pour l’humanité et la présence de Jésus à nos côtés dans nos joies et nos souffrances.

Les rameaux, tenus en main par les fidèles, symbolisent la marche du peuple de Dieu vers Pâques, à la suite du Christ.

« Le récit de la Passion de Jésus-Christ nous plonge dans les derniers instants du Christ, dans ses souffrances », a rappelé le père Daniel Boué.

« Pourtant, le Christ est là, à nos côtés, nous accompagnant dans nos épreuves. Quelle belle Espérance pour notre Foi. Quel bel Amour de notre Dieu : Père – Fils – Saint-Esprit ».

C’est un moment solennel où nous réfléchissons sur la signification profonde de la vie et du sacrifice de Jésus.

« Nous ne pouvons oublier les violences qui sévissent dans le monde : attentats, conflits, souffrances physiques et morales. »