Les concerts de l’été 2024 à l’abbaye de Paimpont

CONCERTS. Harpe, chant, orgue, trompette, jazz folk et même orchestre symphonique… Le centre culturel de l’abbaye de Paimpont (Ille-et-Vilaine) propose toute une série de concerts en juillet et août 2024 à l’abbaye de Paimpont. Gratuits ou à petits prix. A voir en famille, entre amis ou en solo.

L’Orchestre Symphonique du Pays Pourpré, réunit plus de vingt musiciens amateurs du pays de Montfort. Ils donne quatre à cinq concerts par an, toujours gratuits.
L’Orchestre Symphonique du Pays Pourpré réunit plus de vingt musiciens amateurs du pays de Montfort. Il donne quatre à cinq concerts par an, toujours gratuits.

JUILLET

» » » Orchestre symphonique du pays Pourpré
Créé en 2019, il compte aujourd’hui près de vingt musiciens heureux de se retrouver chaque semaine pour préparer un programme de musique classique. Le chef adapte les partitions pour que tout le monde y trouve son compte. Direction : Jean-Louis Houberdon. Au programme: Mozart (Symphonie n° 26), Haydn (Symphonie n°80), Weber (Romance pour flûte).
Samedi 29 juin 2024, 20h30, abbaye de Paimpont. Entrée libre. Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Chorale de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande
Chants liturgiques, contemplatifs et festifs dont le Magnificat de Soissons, interprétés par les paroissiens de Saint-Judicaël en Brocéliande (Plélan-le-Grand). Direction : Nolwenn et Ferdinand Edzoa.
Dimanche 7 juillet 2024, 16h, abbaye de Paimpont. Entrée libre et gratuite. Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Duo Tatcha, Maël Chauvet et Julien Coste
Mardi 9 juillet 2024, 20h30, abbaye de Paimpont. Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Lawena, chant et harpe
Vendredi 12 juillet 2024

» » » Morgan of Glencoe, chant et harpe
Jeudi 18 juillet 2024

» » » Flûte et épinette
Mercredi 24 juillet 2024, 20h30, chapelle de Coganne (Paimpont). Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Myrdhin, harpe celtique
Vendredi 26 juillet 2024

» » » Pascal Tuffery et Gilles Le Brazidec, orgue et trompette
Dimanche 28 juillet 2024
, 17h, abbaye de Paimpont. Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Christophe Guillemot, chant et harpe
Mardi 30 juillet 2024
, 20h30, abbaye de Paimpont. 10 €. Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

AOUT

» » » Camille Taezi et Ronya, duo harpe et chant
Jeudi 1er août 2024

» » » Cécile Corbel, harpe et chant
Compositrice, auteure, harpiste celtique et chanteuse, elle a collaboré avec Simon Caby pour produire une douzaine d’albums studio. Sa passion pour le légendaire et la fantasy l’a menée à composer des musiques pour le cinéma, notamment la bande originale du film Arrietty de Studio Ghibli, qui lui a valu plusieurs récompenses. Avec plus de 1000 concerts dans le monde entier, elle a éclairé des scènes prestigieuses et continue de travailler sur des projets musicaux originaux pour le cinéma. Elle présentera son prochain nouveau spectacle Graal, inspiré de la légende arthurienne.
Mardi 6 et mercredi 7 août 2024
, 18h, abbaye de Paimpont. 15 €; gratuit, moins de 12 ans. Réservation Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Sweet touch trio, trio acoustique jazz-folk, voix en polyphonies
Trois musiciens, chanteurs et multi-instrumentistes, influencés par le jazz, le blues, la folk, et la musique classique. Leur sonorité est à la fois paisible et poétique.
Dimanche 11 août 2024

» » » Myrdhin, harpe celtique
Mercredi 14 août 2024

» » » Duo Adag’nan, Maël Chauvet et Roxane Aura
Mélange jazz, trip hop et inspirations naturelles pour créer un style “World trip-hop acoustique”. Leur musique évoque des paysages oniriques.
Samedi 17 août 2024
, 20h30, abbaye de Paimpont. . Organisation : Centre culturel de l’abbaye de Paimpont.

» » » Morgan of Glencoe, chant et harpe
Mercredi 21 août 2024