Journée des catéchistes de Bruz – témoignage

Le samedi 18 mars, une vingtaine de catéchistes et animateurs aumônerie ont marché sur les pas de Saint Louis-Marie, lors d’une journée de recollection à Montfort sur Meu. Après un temps d’accueil, les participants ont découvert avec attention la vie de ce saint, né à Montfort il y a 350 ans, racontée par le Père Erwan. Puis, par petits groupes, ils se sont mis en quête des trois Holy Caches disséminées dans les rues de la ville, afin de découvrir de nouveaux éléments de la vie bien remplie de ce saint au parcours de vie insolite ! Le père Olivier a ensuite célébré la messe dans l’église de Montfort.

Après un pique-nique, le père Erwan est revenu sur l’œuvre de Saint Louis-Marie avant de laisser les animateurs faire preuve d’une belle créativité en mettant en scène des épisodes notables de la vie du saint.

Découvertes, prière et bonne humeur ont rythmé cette belle journée ! Chacun est reparti le sourire aux lèvres et conscient que, parfois, l’audace et la ténacité sont essentielles pour annoncer la Bonne Nouvelle !

Journée et article de Claire Bertin, coordinatrice à Bruz