Mise en scène évolutive de la Semaine Sainte… au caté : témoignage !

Une séance de KT sur la Semaine Sainte à animer ?! Voilà un témoignage de Maryline pour vous donner des idées… !

Les playmobil font partie de notre famille, mes (grandes) filles ont tellement aimé y jouer que l’on a tout gardé.

Alors pendant le premier confinement je faisais caté en visio, j’ai trouvé cette idée de les mettre en scène pour rendre plus attractifs les moments de découverte.
Mes filles m’ont aidé nous avons fait des photos … la première chose que les enfants ont réclamé lorsque nous avons repris nos séances physiques a été la semaine sainte en playmobil !!

Pari gagné ! Donc chaque année je ressors mes boîtes et ils sont très heureux et plus attentifs. Cette année je n’ai pas retrouvé mon âne pour l’entrée à Jérusalem, c’est un petit garçon qui l’a apporté de lui même c’était touchant et une autre a remarqué qu’il n’y avait pas de coq je ne doute pas qu’à la prochaine séance il fasse son apparition !!!

Chaque groupe est toujours ébahi et ils ne sont pas avares de compliments ce qui est un moment particulier pour moi car ils prennent conscience de la préparation que j’apporte aux séances et de l’envie que j’ai à leur transmettre ma foi. Alors dans ces moments là on est vraiment tous ensemble à fond !!!! On fait évoluer notre « Jésus » dans le décor et on rencontre ainsi les autres personnages. Cette année la scène était dans la salle de caté mais l’an dernier j’avais installé tout ça dehors dans le jardin du presbytère c’était une ambiance extraordinaire ! Dans ces cas là les playmobil sont éphémères mais je fais des photos qui restent affichées.

Voilà j’espère que ce témoignage donnera envie à d’autres catéchistes de se lancer ? !

 

Bravo Maryline et merci beaucoup pour ce témoignage !

D’autres personnes l’ont fait chez eux, avec des quilles en bois peintes (Peg dolls) !