Rentrée du diocèse… du côté des enfants !

La rentrée du diocèse de Rennes au sanctuaire de Notre Dame de la Peinière, dimanche 10 septembre 2023,  a été aussi la fête pour les enfants présents  ! Ils étaient accueillis autour d’un grand jeu de l’oie / devinettes pour découvrir l’histoire du lieu et de Celle qui en est la Reine !

plateau de jeu ; les couleurs correspondent aux différents thèmes de questions…

En équipes, les enfants répondaient aux questions sur différentes thématiques, en fonction de la case sur lesquelles ils atterrissaient : La Peinière, la Sainte Vierge, la Bible.. mais aussi des charades sur des thèmes plus variés !

Ce jeu a été créé par Jocelyne, catéchiste à Bruz.. Merci beaucoup ! Elle sera très heureuse de savoir que d’autres enfants y joueront encore et encore ! Alors, n’hésitez pas ! Le modèle du plateau, les questions, les réponses et les informations sur le sanctuaire sont téléchargeables ici !