La longue attente du peuple de Dieu… – calendrier de l’Avent

antidaté pour qu’il n’apparaisse plus pour 2023 car il n’y a plus de calendriers dispo !

« Un soir, le jeune berger Tobias découvre une étoile incroyablement lumineuse ! » Découvrez ce conte de Noël grâce à la crèche proposée par le service de Catéchèse du diocèse de Rennes. « Tobias et l’étoile de Noël » est un conte en 25 épisodes qui raconte l’histoire de la longue attente du peuple de Dieu, car Le voici qui vient, Lui le Seigneur Dieu, parmi nous

« Un soir, le jeune berger Tobias découvre une étoile incroyablement lumineuse ! Elle semble être à la fois la plus haute du ciel et comme précisément installée à l’aplomb de son étable…  Absorbé par la contemplation de cette étoile magnifique, il n’a pas vu Hakham, le vieux sage de Bethléem, qui s’est installé à côté de lui. « Elle annonce la venue parmi nous du roi des juifs, qui doit naître à Bethléem. « lui partage-t-il ce soir-là. « les prophètes, ces hommes qui écoutent Dieu, nous avaient annoncé il y a des siècles cette incroyable nouvelle »

Pour la première fois cette année, le service diocésain de catéchèse propose un Calendrier de l’Avent !
Chaque jour,
  • Découpe du calendrier de l’Avent un nouveau personnage et pose-le dans ta crèche
  • À l’aide du lien proposé, écoute l’épisode du jour du conte « Tobias, et l’étoile de Noël »
  • Découvre dès maintenant le teaser de ce grand conte de Noël
A découvrir en parallèle :
la nouvelle série de cartes de prières de la Catébox ! des cartes pour prier pendant l’Avent et préparer son cœur à accueillir Jésus !
N’hésite pas à commander des calendriers de l’Avent pour les familles de ta paroisse ou de ton école, pour tes filleuls, tes neveux et nièces, tes amis… et à en offrir autour de toi :
  • Le calendrier a été victime de son succès ! Les commandes ne sont plus possibles ! … à voir pour une prochaine année !
  • 2€/exemplaires (entre 1-50 exemplaires), 1.5€/exemplaire (+ de 50 exemplaires)
  • à venir chercher à la maison diocésaine : 45, rue de Brest – Rennes

+ d’informations : catechese@diocese35.fr