Visuels à projeter pour un chemin de croix avec des enfants

La prière du chemin de croix, c’est contempler progressivement, tout au long des stations, le mystère de la Passion de Jésus.

Pas toujours possible de se joindre au chemin de croix organisé par la paroisse ! Nous vous proposons donc différents visuels à imprimer ou à projeter et un déroulé de célébration que vous pourriez proposer pour ce temps de prière.

À chaque étape du chemin de croix :

• on peut se déplacer en procession derrière une croix en chantant si le support a été imprimé ; poser un geste différent si le support est projeté
  • chacun peut lire un bout du texte
  • on peut garder un temps de silence

Le chant « Jésus, le Christ, Lumière intérieure… » peut accompagner la marche entre deux stations.

Voilà un diaporama reprenant les stations du chemin de croix de l’Abbaye de Tamié.

Les stations de ce chemin de croix sont celles de l’église Notre Dame de l’Assomption à Taverny, réalisées par François Vernier.

Chemin de croix de Benoît Mercier. Sous forme de vidéo Virginie Mercier raconte pour chaque station l’histoire de Jésus du jeudi saint au matin de Pâques.

Chemin de croix de la Roche du Theil, … dans notre diocèse !

Pour aller plus loin, voici une célébration plus complète proposée par Prions en Eglise avec un geste à poser pour chaque station.