JME : Journée Mondiale des Enfants

» Je l’adresse avant tout à chacun de vous personnellement, à toi, cher enfant, parce que “tu es précieux” aux yeux de Dieu (Is 43, 4), comme la Bible nous l’enseigne et comme Jésus l’a démontré tant de fois.  »

Pape François

Le 2 mars dernier, le Pape François a envoyé un message à chaque enfant pour l’inviter aux premières Journées Mondiales des Enfants !

Destinée aux enfants de 6 à 12 ans du monde entier, cette journée mondiale sera l’occasion de célébrer les rêves de paix et de futur que font les enfants, de s’inspirer de leur spontanéité dans les relations humaines, et de remettre cet âge au centre de l’attention de l’Église et de la société.

Le WE des 25 et 26 mai 2024 voudrait être l’occasion pour de nombreux autres enfants du monde entier de vivre un beau moment de célébration et de prière avec le Pape au cœur de l’année de la prière.

.. Vous pouvez déjà noter la date ! Et même si vous ne vous envolez pas pour Rome, vous allez pouvoir vivre un moment de fête et de prière, en communion avec les enfants du monde entier ! Voici un ensemble d’outils pour vous aider à vivre, à la messe du 26 mai et dans la semaine qui suit ce grand rassemblement, une séance toute particulière en découvrant la lettre aux enfants.

Quelques éléments repères pour vivre la célébration du 26 mai avec les enfants et animer une séance de catéchèse dans la semaine qui suit :

La première partie de la catéchèse sera l’occasion de présenter le Pape ! Voilà une vidéo sur le sujet :

Voilà le livret à imprimer pour chaque enfant, à leur remettre lors de la messe du 26 mai :

Après avoir lu chaque page du livret avec les enfants, voici un lot de cartes de prières à leur distribuer :

Ces cartes prières peuvent compléter ta Catébox ! Tu n’as pas encore de Catébox ?! il n’est jamais trop tard ! Retrouve ici les informations et le kit de démarrage de ta « Catébox, la valise de prières » sur notre site internet !

Vous pouvez télécharger et imprimer la lettre du Pape adressée aux enfants du monde … et la distribuer autour du vous. Le Pape remercie ceux qui contribuent à mettre à la disposition des enfants ce message !