La fête du caté de la Paroisse Sainte-Anne en Pays de Janzé

Mercredi 19 juin, 80 enfants, des catéchistes, quelques parents et le Père Thierry SIMON ont pris la direction du sanctuaire de Pontmain pour la fête du caté. Cette journée est un rendez-vous incontournable dans notre Paroisse et termine l’année de caté.

La journée a commencé par la découverte, grâce à un dessin animé, de l’apparition de la Vierge Marie la nuit du 17 janvier 1871.

« MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER »

Quel beau message la Vierge Marie nous transmet !

Dans la matinée plusieurs activités ont été proposées aux enfants et à leurs catéchistes répartis en 12 groupes. Ils ont ainsi découverts par exemple les autres apparitions de la Vierge en France. Dans la matinée chaque groupe s’est rendu à tour de rôle dans la Chapelle des Lumières afin d’y déposer une bougie et de prendre ensemble un temps de prière avec le Père Thierry.

Après un pique-nique bien mérité, nous avons eu la chance de découvrir la grange et l’église paroissiale avec un guide. Le son et lumière de la grange a eu un véritable succès auprès des enfants qui étaient impressionnés de se tenir là où les enfants ont pu voir la Vierge. Les magnifiques vitraux de la Basilique restent aussi dans les mémoires de tous.

La journée s’est terminée par une célébration dans l’église paroissiale, l’occasion pour chaque groupe de dire un MERCI pour la belle année de caté qui s’achève. Malgré la pluie, cette journée restera pour nous tous, grands et petits, un très beau moment de joie et de convivialité.