Vivre la conversion pastorale

Réalisez un projet pastoral missionnaire pour votre paroisse.

Le Service de la Formation des Laïcs accompagne les paroisses dans l’élaboration de leur Projet Pastoral Missionnaire (Orientation n°4 de la Lettre pastorale).

Cet accompagnement prend deux formes :

• un accompagnement sur le terrain par notre service;
  • un livret à télécharger clarifiant ce qu’est un PPM (Projet Pastoral Missionnaire), les étapes pour l’élaborer, et proposant des outils pratiques dont vous pouvez vous saisir à chaque étape du cheminement.

Chaque communauté étant unique, dans un terroir et un contexte unique, notre accompagnement sur le terrain sera sur mesure. Afin de nourrir cet accompagnement, le livret se présente sous forme de questions dont les réponses aideront chaque paroisse à trouver un chemin et une créativité qui lui soient propre en vue d’une conversion pastorale féconde.

Contacts :
Anne Geffroy – Assistante Formation  –   formationdeslaics@diocese35.fr
Anne Ruault – Responsable formation –  responsableformation@diocese35.fr

02.99.14.35.16 – avec répondeur (mardi et mercredi de 9h30 à 17h30)

cathopic_1488915225288663