Logement étudiant : les propositions de l’Église à Rennes

Pour votre prochaine année d’étude à Rennes en 2022, pourquoi ne pas vivre une expérience en lien avec l’Église ? Pour ne pas rester seul, pour entretenir sa foi, pour s’engager dans des projets passionnants !

La Maison des Sacrés-Cœurs, pour étudiants et jeunes pros

Ouverte en septembre 2021, la Maison des Sacrés-Cœurs recrute pour sa 2e année ! Elle accueille 7 jeunes de 20 à 30 ans, étudiants et jeunes pros, ayant un but commun : discerner leur vocation d’homme et de femme pour donner du sens à leur vie. Le projet est basé sur 4 piliers : vie fraternelle, prière, formation, mission. Cette colocation mixte est portée par le Service Diocésain des Vocations et accompagnée par un couple et un prêtre. Elle se situe dans le quartier des Sacrés-Cœurs à Rennes.

> CONTACT : erwanbarraud@gmail.com – 06 18 02 33 75

Avec la Pastorale étudiante

1/ Les Maisons Théocampus

3 maisons sont gérées à Rennes par l’Association Catholiques des Étudiants Rennais, sur les campus de Beaulieu, de Villejean et dans le centre ville. Elles proposent une vie en colocation, des temps communs, un engagement dans l’aumônerie.

> SITE WEB – Facebook – Instagram
> CONTACT : pastorale.etudiante@diocese35.fr

2/ Le foyer du Thabor

Le Foyer diocésain du Thabor constitue un lieu de vie fraternelle propice aux études ainsi qu’au développement personnel, humain et spirituel des étudiants.

> SITE WEB
> CONTACT : 06.82.53.54.56 – foyerduthabor@gmail.com

Théocampus : la rentrée des étudiants cathos !

Ne ratez pas la rentrée de tous les étudiants catholiques de Rennes : l’évènement Théocampus est un mercredi de septembre, et propose une messe présidée par Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, suivi d’une soirée étudiants avec restauration, jeux et forum des associations. L’idéal pour démarrer l’année avec des bonnes adresses et des bonnes relations !

> SITE WEBFacebookInstagramTwitter

Les Maison Théocampus, logo
Le forum incontournable de la rentrée

Autres propositions