Aidez les jeunes à partir aux JMJ cet été !

Vous souhaitez aider les jeunes d’Ille-et-Vilaine à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Portugal cet été ? Individuellement ou en paroisse, plusieurs solutions vous permettent de leur offrir une expérience spirituelle inoubliable !

Vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse est une aventure humaine et spirituelle qui marque durablement la foi des jeunes catholiques. Prier avec le pape François, rencontrer des jeunes croyants du monde entier, partager cette aventure avec un groupe d’Ille-et-Vilaine… rien de tel pour enraciner sa foi de jeune adulte ! Merci d’aider les jeunes à financer le coût de cette expérience unique.

VOIR AUSSI : Le site des JMJ du diocèse de Rennes

1/ Faites un don pour aider ceux qui en ont le plus besoin

Faites un don à l’organisation diocésaine des JMJ. Les sommes collectées permettront de diminuer au maximum le montant de la participation demandée pour chaque jeune.

Votre don bénéficiera d’une déduction fiscale : si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

2/ Achetez les sablés JMJ

Les jeunes peuvent réaliser des sablés et vendre les boîtes de sablés, à l’effigie des JMJ, dans leur paroisse : renseignez-vous dans votre paroisse. D’autres actions peuvent aussi être menées dans les paroisses.

3/ Aidez personnellement un jeune que vous connaissez

Vous connaissez un jeune qui rêve des JMJ ? Trouvez une occasion pour lui faire un petit cadeau afin que la question financière ne soit pas un frein dans son projet. La transmission de la foi, ça marche aussi comme ça !

Approfondir votre lecture