Les pèlerinages à venir

Le Service diocésain des Pèlerinages propose différentes destinations jusqu’à la fin de l’année, avec deux rendez-vous phares : le pèlerinage à Lourdes du 7 au 13 mai et Rome du 17 au 22 octobre avec Mgr Pierre d’Ornellas.

Lourdes

Lourdes, du 7 au 13 mai
Pèlerinage diocésain avec les malades et les hospitaliers. Nous serons conduits par Mgr Pierre d’Ornellas. À Jésus, par Marie. Cette belle inscription sur le dôme de la basilique du Rosaire est notre programme.
Quelle joie de venir à Lourdes. Pour y faire une retraite spirituelle, mais aussi de belles rencontres. Lourdes, un lieu de recueillement sans oublier la joie de se retrouver, la joie de dire merci à Marie d’être présente dans nos vies.
Depuis le 11 février, nous pouvons de nouveau passer sous la grotte de Massabielle et toucher le rocher, alors inscrivons-nous vite pour venir individuellement ou créons des groupes paroissiaux.

Medugorje, du 6 au 12 juin
Le père Nicolas Guillou vous conduira dans ce village de Bosnie Herzégovine où vivaient les voyants aux moment des premières apparitions de la vierge Marie.

ND de la Salette

La Salette, du 10 au 16 juin
Le Père Bernard Joly
, prêtre accompagnateur du Service diocésain des pèlerinages nous invite à La Salette, Ars et Noirétable

Terre Sainte :

• du 7 au 16 juillet : avec le P. René Dersoir
  • du 9 au 21 juillet : avec le P. Joseph Cado

Rwanda, du 9 au 19 juillet
c’est le P. Protogène Butera qui nous y conduira. 1er pèlerinage organisé par le diocèse en Afrique, nous nous laisserons conduire vers cette terre fertile en vocations et aux pratiques religieuses festives.

Rome, du 17 au 22 octobre
Grand pèlerinage sous la conduite de Mgr Pierre d’Ornellas et à l’occasion du jubilé de ses 25 ans d’ordination épiscopale.

Nous espérons la participation d’une ou deux personnes de chaque paroisse et, pourquoi pas, des ambassadeurs de la démarche synodale, ainsi que de plusieurs groupes paroissiaux.

Inscriptions et renseignements :