Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du dimanche 26 mai au samedi 1er juin 2024
Sous la conduite de Mgr Jean Bondu

affichelourdes2024

Oui ! Quelle joie de venir à Lourdes. Pour y faire une retraite spirituelle, mais aussi de belles rencontres. Lourdes, un lieu de recueillement sans oublier la joie de se retrouver, la joie de dire merci à Marie d’être présente dans nos vies.

POUR QUI ET AVEC QUI ?

Vous êtes tous les bienvenus à Lourdes cette année : pèlerins malades, âgés ou à mobilité réduite, hospitaliers, groupes paroissiaux, en famille, entre amis ou seul. Autour de notre évêque auxiliaire Mgr Jean Bondu, de l’Hospitalité diocésaine et de la Pastorale des Pèlerinages, ont préparé des propositions pour chacun.

PROGRAMME

Pendant 5 jours sur place à Lourdes, la Pastorale des Pèlerinages vous accueillera autour d’un programme de prières, de partages, et de célébrations à travers les différents lieux du Sanctuaire marial.

Des temps de bénédiction, comme le geste de l’eau, de récitation du chapelet, des chemins de croix, la messe quotidienne, seront proposés ainsi que des temps de découverte des lieux de l’histoire de Bernadette Soubirous. Nous aurons la chance de recevoir des enseignements de la part de Mgr Jean Bondu et du recteur ou des chapelains du Sanctuaire sur le thème de l’année. Les soirées seront également des temps forts de notre Pèlerinage avec la participation à la Procession Mariale, des veillées de prière, des temps diocésains festifs.

INSCRIPTIONS

PÈLERIN ADULTE SEUL

Prix pour les adultes (+12 ans) voyageant seuls prix à partir de 580 €.

Possibilité de chambre individuelle.

PÈLERIN EN FAMILLE

Pour les pèlerins de moins de 12 ans veuillez contacter le service des pèlerinages pour connaitre les tarifs réduits et réaliser l’inscription.

PÈLERIN MALADE, AGÉ OU À MOBILITÉ RÉDUITE

Je prends contact avec le Bureau des Pèlerinages :

DEVENEZ HOSPITALIER

Je veux découvrir la mission des hospitaliers :

VOUS SOUHAITEZ COMMUNIQUER SUR CET ÉVÉNEMENT ?