Osons bousculer nos vies pour aller en pèlerinage !

D’ici la fin 2023, plusieurs pèlerinages sont proposés par le diocèse de Rennes. « Ces démarches en Église » sont des « expériences » qui « bousculent nos vies » et nous aident « à découvrir l’autre ».

D’après l’édito du magazine Église en Ille-et-Vilaine de juin 2023

« Osons bousculer nos vies pour aller en pèlerinage, découvrir l’autre, nous en rentrerons grandis. » Telle est l’invitation lancée par Bertrand Jardin, Diacre permanent, Directeur des Pèlerinages diocésains. Effectivement, chacun a déjà pu faire cette expérience déstabilisante du pèlerinage, où le conditions matérielles sont parfois plus spartiates, où la promiscuité avec les autres demande de l’écoute, de l’ouverture… et malgré tout, le souvenir en est très marquant !

Les pèlerinages de juillet à novembre 2023

Pèlerinage à Notre Dame de La Peinière le 10 septembre 2023
Pèlerinage en Grèce du 18 au 25 septembre 2023
Pèlerinage à Fatima et Avila du 8 au 15 octobre 2023