« L’Esprit Saint, maître de nos rencontres »

Retour sur les journées diocésaines de notre service

Comme tous les deux ans, une journée  est proposée à tous les acteurs de la pastorale de la santé de notre diocèse.

« L’Esprit Saint, maître de nos rencontres » : tel était le thème retenu pour ces journées de réflexion, de partage et de convivialité :
le jeudi 9 juin, à St Pern, avec notre archevêque Mgr d’Ornellas, et le mardi 14 juin, à La Peinière, avec le Père Paul Habert, vicaire général.
Ces journées sont l’occasion de vivre un temps privilégié d’approfondissement et de célébration de notre mission commune, en nous resituant dans la perspective de l’Eglise diocésaine qui nous a appelés et que nous servons auprès de nos frères et sœurs touchés par la maladie, le handicap, le grand âge ou une grande solitude.

Quelle grande joie de nous retrouver avec tous les acteurs de la pastorale santé du diocèse : aumôniers en établissement de santé, bénévoles, visiteurs à domicile, prêtres accompagnateurs, membres des hospitalités ou des mouvements !

Les interventions, riches et éclairantes, nous ont invité à nous remettre chacun sous le souffle missionnaire de l’Esprit et à le laisser nous guider dans notre mission.