DIADEME VA S’AGRANDIR !

L’association Diadème, à Dinard, permet à 4 jeunes adultes porteurs de trisomie (Grégoire, Nicolas, Thomas-Bénigne et Vianney-Marie) de vivre ensemble en colocation, dans un lieu de vie adapté à leur handicap, à leur projet de vie et ouvert sur l’extérieur.

Diadème va s’agrandir!
En effet, en septembre 2023, deux jeunes de plus pourront y être accueillis.

Si le projet t’intéresse, plus d’infos :

Sur le site : https://diademe-association.fr/

Par mail/ amisdiademe@gmail.com/

Tel: : 0682784634

Pastorale des personnes handicapées (PPH)

Mme Nolwenn de SILANS
02.99.14.35.29
par mail

Veiller à ce que les personnes porteuses de handicap quel qu’il soit, aient toute leur place dans notre Église diocésaine.

« La grandeur d’une société se révèle dans l’attention qu’elle réserve à ses membres les plus fragiles » Jean-Paul II

La mission de la PPH est :

• Sensibiliser les chrétiens afin qu’en assumant leurs responsabilités, la société sache toujours mieux accueillir les personnes handicapées.
  • Les éveiller à l’écoute, la fraternité, la présence et l’accompagnement des personnes handicapées pour l’annonce de l’Evangile dans le respect de chacun.
  • Faire le lien avec les institutions qui accueillent des Personnes Handicapées
  • Travailler en concertation avec les mouvements d’Eglise en lien avec eux : Hospitalités, Amitié Esperance, Relai lumière Espérance, pèlerins de l’eau vive, fraternité st Jean Baptiste, l’Arche, communauté des sourds, voir ensemble
  • Éveiller et soutenir les paroisses dans leurs initiatives pour les Personnes Handicapées et leurs familles

Retour sur la fête du 14 mai 2023