Visite à Rennes de l’Archevêque de Mossoul

Rennes, église Saint-Germain puis cathédrale Saint-Pierre, 11h puis 15h30

Par le doyenné Rennes Centre et Fraternité en Irak

Mgr Yohanna Petros Mouché est l’archevêque syriaque catholique de Mossoul, une ville du nord de l’Irak, conquise par Daech et actuellement en plein combat de libération. Il vient de retrouver sa ville de Qaraqosh après deux ans d’exil à Erbil, et y a célébré la première messe après l’occupation de Daech le 30 octobre.

premiere-messe-elevation-qaraqosh
Le 30 octobre 2016 : première messe célébrée par Mgr Petros Mouché dans la cathédrale Al-Tahira à Qaraqosh, en partie détruite par Daech.

Il célébrera la messe à 11h à l’église Saint Germain de Rennes et rencontrera des chrétiens réfugiés.
Il participera aux Vêpres pontificales de clôture de l’année jubilaire présidées par Monseigneur d’Ornellas, à la cathédrale de Rennes à 15h30, le même jour.

> Plus d’informations sur Mgr Petros Mouché sur le site de Fraternité en Irak
> La toute première messe célébrée dans Qaraqosh libérée de Daech !

mgr-petros-mouche