« Appelés à la joie ! » : 3 évènements vocation en lien avec les ordinations

« Appelés à la joie ! » : telle est la vocation de toute personne qui met ses pas résolument dans ceux du Christ ! Les trois ordinations, que notre diocèse aura la grâce de vivre dimanche 25 juin, sont l’occasion pour tous de redécouvrir cet appel à la joie lors de trois évènements organisés à Rennes ce même weekend.

Une pièce de théâtre sur la vocation religieuse

Vendredi 23 juin, nous vous invitons à venir voir Le désert fertile, une pièce de théâtre sur le thème de la vocation.

L’histoire : Jean-Yves ne s’attendait pas à ça. Le soir même où sa fille Juliette vient de soutenir sa thèse, elle lui apprend qu’elle va devenir religieuse ! Stupéfaction ! Comment sa fille, si moderne et épanouie, a-t-elle pu en arriver là ? Une annonce bouleversante qui va être, pour le père et pour sa fille, l’occasion
de livrer l’un à l’autre une part de leur intimité. L’amour, la foi, le doute, la vocation sont autant de thèmes abordés au cours d’un échange entre un père et sa fille. Une rencontre forte, émouvante mais aussi drôle sur ce que l’on fait de nos vies !

Ce spectacle est à voir entre amis ou en famille. Il est probable qu’il fasse naître de riches échanges sur nos choix de vie. L’entrée est libre !

Vendredi 23 juin, 20h30-22h : Rennes, Basilique Saint-Aubin Espace Bonne-Nouvelle.

Rencontre « Comment savoir que c’est Dieu qui m’appelle ? »

Samedi 24, le matin, au nouvel Espace Vocations, rue Martenot, un temps de rencontre est proposé aux jeunes de 17 à 30 ans qui s’interrogent sur une vocation spécifique autour de la question : « Comment savoir que c’est Dieu qui m’appelle ? »

Au programme : topo et échange avec l’intervenant, temps de partage séparés, messe.

Inscriptions : vocations@diocese35.fr

Veillée de prière autour des trois ordinands

Samedi soir, à la basilique Saint-Sauveur à 20h30, une Veillée de prière pour les trois ordinands et pour les vocations sera animée par des jeunes de différents groupes de prière de Rennes.

Je fais un don