(Re)découvrir Toussaints, une église au cœur de la ville

Rennes, église Toussaints, rue du Capitaine Alfred Dreyfus
Du au

Festivités inaugurales de la nef restaurée de l’église.

Programme :

• Dimanche 1er mai, 10h45 : Messe inaugurale présidée par Monseigneur Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo.
  • Mardi 3 mai, 20h30 : Peinture et musique autour des tableaux de Jouvenet. Commentaires par Guillaume Kazerouni,, responsable des collections anciennes au Musée des Beaux-Arts de Rennes. Illustration musicale par l’ensemble Accord’ Vocal (œuvres de Bach, Mondonville, Brückner).
  • Mardi 10 mai, 20h30 : Conférence «Les sources jésuites de la spiritualité missionnaire du Pape François», par le Père Paul Legavre, jésuite.
  • Samedi 21 mai, 17h : Concert de l’Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne, avec la participation de l’Orchestre des Jeunes de Bruchsal (Allemagne) ; Mozart, Beethoven, Bach, Tchaikowski, Richard Strauss…
  • Mercredi 25 mai, 20h30 : Conférence «Le rayonnement des jésuites à Rennes et en Bretagne aux XVIIème et XVIIIème siècles», par Mr Georges Provost, Maître de Conférences à l’Université de Rennes 2.
  • Vendredi 27 mai, 20h30 : Conférence «L’architecture et le décors des églises jésuites», par Mr Gilles Brohan, animateur de l’architecture et du patrimoine à l’Office du Tourisme de Rennes.
  • Dimanche 29 mai, 12h : Arrivée de la procession de la Fête-Dieu, présidée par Mgr Nicolas Souchu, Évêque auxiliaire de Rennes, Dol et Saint-Malo.Participation libre.

> VOIR notre article :  Une église rénovée à redécouvrir en mai : Toussaints à Rennes

Type : ag-paroisse, évènement