Souscription paroissiale de Cancale

Aménagements paroissiaux de Cancale

Déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre don.
Donc, si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 300 € (car la différence sera déduite de vos impôts).

Pour faire rayonner le message de charité de Jeanne Jugan, native de Cancale, Mgr Pierre d’Ornellas a proposé à la communauté paroissiale de transformer leur église Saint-Méen en Basilique Sainte-Jeanne-Jugan. Les autorités civiles saluent cette perspective qui participerait au rayonnement de la ville de Cancale.

Pour entrer dans cette dynamique et rendre plus accueillante l’église déjà très fréquentée, des investissements sont nécessaires.

La paroisse est ainsi en train de créer un espace confortable pour accueillir les jeunes, en rénovant notamment une ancienne et grande sacristie, avec l’aménagement de toilettes.

Pour que le message de Jeanne-Jugan soit entendu, il faut bien sûr un système de sonorisation de qualité ! Étant donné la grande taille de l’église, l’investissement est coûteux, mais nécessaire puisque l’actuel système, qui a plus de 20 ans, tombe régulièrement en panne et, bientôt, ne pourra plus être réparé.

L’orgue de chœur, qui est la propriété de la paroisse, aurait aussi besoin d’être restauré. Il sert régulièrement pour les célébrations de funérailles, de baptême ou pour les messes de semaine. Une basilique est aussi un sanctuaire où la liturgie joue un rôle central.

La paroisse a beaucoup d’autres projets pour contribuer à faire rayonner l’évangile et diffuser les intuitions de sainte Jeanne Jugan. Elle vous propose d’y participer par vos prières et vos dons !