08 septembre : une rentrée diocésaine à la Peinière consacrée à la prière

Dimanche 08 septembre, les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à la Journée de rentrée diocésaine au sanctuaire Notre-Dame de La Peinière. Cette journée aura pour thème la prière dans le cadre de l’anné de préparation du Jubilé de l’Espérance, qui débutera à Noël et sur toute l’année 2025.

2024, Année de la prière

L’année 2024 est une année consacrée à la prière, comme l’a souhaité le pape François. Il a évoqué « une grande symphonie de la prière » pour préparer le Jubilé ordinaire de l’Incarnation du Seigneur Jésus en 2025. La richesse de la prière sera présentée dans des ateliers pour montrer ses multiples formes. Cette journée sera un temps fort qui encouragera tous les chrétiens du diocèse, pour que chacun entre davantage dans la belle aventure de la prière à la suite de Jésus.

Cette fête de rentrée est ouverte à tous. On peut y venir en famille, avec des amis, en paroisse. Tous les groupes de prière du diocèse sont particulièrement invités à se rassembler au Sanctuaire diocésain de la Vierge Marie.