«Antijudaïsme, antisémitisme… un défi pour les chrétiens et pour la société»

Rennes, église Saint Paul, 35 rue de Brest

Conférence par le Père Christophe Le Sourt, prêtre du diocèse du Mans, Directeur  du Service National des Relations avec le Judaïsme (SNDJ) au sein de la Conférence des évêques de France.

Le 1er février 2021, le comité permanent de la Conférence des Évêques de France signait et remettait solennellement au Grand Rabin de France Haïm Korsia, au Président du Crif Francis Kalifat et au Président du Consistoire central Joël Mergui, une Déclaration sur «l’inquiétante résurgence de l’antisémitisme en France». Cette initiative s’inscrit dans le contexte inquiétant d’une montée de la violence et de la haine, notamment à l’encontre des juifs.

Après avoir rappelé les actes forts de l’épiscopat français très engagé depuis Nostra Aetate, le Père Christophe Le Sourt s’exprimera sur l’actualité de cette Déclaration présentée comme «l’affaire de tous» : «Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle». Cet appel interpelle tout spécialement les chrétiens dans leur foi et leur responsabilité dans la société mais aussi «tous les croyants et les citoyens».

Libre participation dans la limite des places disponibles dans le cadre des règles sanitaires à la date de la conférence.

Contact : groupejulesisaac@gmail.com ou 07 66 20 18 82.

Type : ag-groupe, évènement