Les 24h Laudato Si ! À Bruz

Eglise de Bruz

par les Paroisses Saint-Armel et Saint-Léonard des Rives de la Seiche

Les Paroisse St-Armel et St-Léonard des Rives de la Seiche se sont inscrites depuis 2020 dans la démarche « Église Verte », un label qui s’adresse aux communautés chrétiennes désireuses de mettre en réseau leurs idées et leur engagement pour le soin de la Création.
Comme près de 550 autres communautés en France, les paroisses vont mettre en place un éco-diagnostic sur leur patrimoine et leur vie quotidienne, afin de définir un programme d’actions qui touchera les bâtiments, les engagements des groupes et communautés, et plus généralement les modes de vie des paroissiens.

Pour rendre concret cet engagement pour la label « Église verte », vous êtes invitatés à des animations et des ateliers écoresponsables :

Vendredi : 20 h 30 – 22 h, conte spirituel puis temps de prière

Samedi :

• 10 h – 18 h, ateliers (banque d’idées, vidéos méditatives, constructions, boutures, jeux), espace de prière, librairie en achat/troc/don ;
  • 12 h : pique-nique zéro-déchets et zéro-covid, apéro prévu par l’équipe ;
  • 18 h 30 : messe animée par les jeunes de l’aumônerie.

Renseignements : secrétariat@eglise-a-bruz.fr

Type : ag-paroisse, évènement