Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Du au

Affiche

Les rendez-vous œcuméniques à Rennes, proposé par le service de l’œcuménisme :

• Samedi 20 janvier, 18h, chapelle Saint-François-Xavier, Rennes (rue Toullier) : Vêpres orthodoxes.
  • Lundi 22 janvier, 20h30, Temple protestant (22 boulevard de la Liberté) : Prier avec la Communauté de Taizé.
  • Mardi 23 janvier, 20h30, église du Thabor, Rennes (13 rue Martenot) : Célébration de prière pour l’unité des chrétiens.
  • Soirées des Mercredis de l’IFT « L’œcuménisme hier, aujourd’hui et demain », Maison Diocésaine, Rennes, 20h30-22h00 (45 rue de Brest) > EN SAVOIR PLUS
    Mercredi 10 janvier : Œcuménisme : enracinement biblique et historique des dialogues depuis la fin du XIXe siècle.
    Mercredi 17 janvier : Spécificité des diverses églises chrétiennes en Ille-et-Vilaine.
    Mercredi 24 janvier : Dynamique de l’œcuménisme à l’échelle mondiale et sur Rennes.

Les rendez-vous œcuméniques sur la Côte d’Émeraude, proposé par le Groupe pour le Service Œcuménique des Bords de Rance :

• Jeudi 18 janvier, 20h30, Saint-Malo, église Saint-François-Xavier, place Paul Boulay : célébration œcuménique
  • Samedi 20 janvier, 18h, Dinan-Léhon, église Saint-Joseph, rue Guinefort : célébration œcuménique
  • Samedi 20 et dimanche 21 janvier, 14h-17h, Saint-Malo, Temple de l’EPUF, 25 rue CLémenceau : exposition « Des conflits à la communion »

Un programme de réflexions bibliques et de prières pour la semaine est disponible sur le site : unitedeschretiens.fr

Type : évènement

Affiche