Rencontre avec une partenaire congolaise du CCFD

Moigné, église

Par le CCFD-Terre Solidaire

Dans le cadre de la campagne de Carême du CCFD-Terre solidaire « Engageons-nous contre la faim et pour construire la justice économique », une partenaire de l’association caritative sera présente dans le diocèse le 16 mars.

Venue du Congo-Brazzaville, Flore-Prisca Macaillat Mboumba est membre du Comité Diocésain Justice et Paix qui soutient les populations locales impactées par le projet BaCaSi (projet de compensation carbone de Total Energies au Congo-Brazzaville conçu en accord avec le gouvernement congolais, mais en marge des populations locales).

Le 5e dimanche de Carême, la quête dans les églises est réalisée au profit des actions du CCFD-Terres solidaire. La collecte de Carême est essentielle pour continuer à accompagner et soutenir les projetsde 525 acteurs dans 72 pays.