Ordination diaconale de Paul David

Paul David est ordonné diacre en vue du sacerdoce dimanche 6 décembre, à 15h, à l’église Saint-Martin de Cesson-Sévigné. Mgr Alexandre Joly préside la célébration retransmise en direct sur la chaîne Youtube du diocèse.

J’aimerais être un contemplatif de l’œuvre de l’Esprit Saint dans le peuple de Dieu.

J’ai eu 30 ans cette année et j’ai passé presque tout ce temps dans le diocèse de Rennes. Je suis originaire de Boisgervilly, à l’ouest de l’Ille-et-Vilaine. C’est là que j’ai grandi dans la foi, porté par le terreau familial.

Après des études dans l’informatique, je suis entré au Séminaire Saint-Yves de Rennes, j’avais 24 ans. Au terme des deux premières années de formation, j’ai été envoyé par notre Évêque au Séminaire de Notre-Dame de Vie, dans le Vaucluse, pour y suivre le cycle de théologie. J’ai beaucoup reçu dans ce lieu marqué par la grâce de la Vierge Marie. On y insiste particulièrement sur la pratique de l’oraison à l’école des saints du Carmel.

Je suis heureux de retrouver le diocèse de Rennes trois ans plus tard pour y être ordonné diacre. Comme ministre de l’Église, j’aimerais être un contemplatif de l’œuvre de l’Esprit Saint dans le peuple de Dieu. C’est lui qui suscite dans les cœurs les projets missionnaires et il s’agit d’y collaborer en mettant de côté ses propres idées ou préférences naturelles. C’est de cette manière, en communion avec mon curé et les paroissiens, que je souhaite me mettre au service des communautés de Cesson-Sévigné et de Thorigné-Fouillard, vers lesquelles je suis envoyé cette année.

Merci de prier pour moi !

Approfondir votre lecture