Au cinéma le 12 septembre, avant-première de Fortuna à Rennes, un film sur l’accueil et l’aide aux réfugiés, en présence du réalisateur

Le film Fortuna sera projeté en avant-première le mercredi 12 septembre 2018 à 20h, au Théâtre National de Bretagne en présence du réalisateur Germinal Roaux.

Récompensé par l’Ours de Cristal ainsi que du Grand Prix du Jury International Génération 14+ à la Berlinale en février 2018, ce long-métrage aborde les thématiques de l’accueil et de l’aide aux réfugiés à travers l’histoire de Fortuna, une jeune éthiopienne de 14 ans, qui est accueillie dans un monastère de haute montagne des Alpes suisses.

Sortie nationale de Fortuna : le 19 septembre 2018.

Synopsis

Fortuna, jeune Éthiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté religieuse dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à accompagner Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Restez informés
grâce à notre lettre d'information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

L'agenda du mois

Fermer

L'agenda de Mgr d'Ornellas

L'Agenda de Mgr d'Ornellas