Brèves

La voix du pardon : le documentaire est diffusé la semaine du 22 Mai au Cinéville Colombiers de Rennes.

La voix du pardon : Sortie le 22 Mai 2019 au Cinéville Colombiers de Rennes !

C’est un film pour faire découvrir l’Amour du Christ à votre voisin, à votre ami éloigné de la Foi, au grand public. Plusieurs discussions peuvent émaner de ce beau film sur les thèmes suivants : le pardon comme source de résilience, la relation père-fils, la conversion.

Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée,sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour parvenir au sommet comme artiste,il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l’histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.

Diffusions du film : Cinéville Colombier, Place du Colombier, Rennes

Le mercredi 22 mai 2019 13:35 / 15:50 / 20:20

VF

2D

Le jeudi 23 mai 2019 13:35 / 15:50 / 20:20 / 22:30

VF

2D

Le vendredi 24 et le samedi 25 mai 2019
13:35 / 15:50 / 20:00 / 22:20

VF

2D

Le dimanche 26 mai 2019 11:00 / 13:35 / 15:50 / 20:20

VF

2D

Le lundi 27 et le mardi 28 mai 2019 13:35 / 15:50 / 20:20

VF

2D


Lourdes : le documentaire est diffusé au TNB à Rennes du 8 au 14 mai 2019

Un documentaire sur Lourdes est sorti le 8 mai 2019.

Intitulé « Lourdes », il montre le cœur de Lourdes, où la souffrance ne reste pas un cri sans espérance. Il donne aux pèlerins malades non pas la première place, mais toute la place.

Diffusions du film : Ciné TNB, 1 rue Saint-Hélier, Rennes

Le 09/05/2019 16:00

VF

2D

Salle 1 

Le 10/05/2019 17:40

VF

2D

Salle 1 

Du 11/05/2019
au 12/05/2019
16:00

VF

2D

Salle 1 

Le 13/05/2019 17:15

VF

2D

Salle 2 

Le 14/05/2019 16:00

VF

2D

Salle 1 


Ouest France annonce l’installation des statues « Les quatre vivants » de la cathédrale de Rennes pour mi-mars

Rennes. Pour Pâques, la cathédrale aura ses statues

L’installation de l’ensemble statuaire « Les quatre vivants », du sculpteur Laurent Esquerré, débutera à la mi-mars dans la coupole la cathédrale Saint-Pierre de Rennes.

> Lire l’article de Ouest France du 18 février 2019


La musique dans la Bible : sortie du livre « Que tout ce qui respire loue le Seigneur » de Joseph Blanchard

Joseph Blanchard, un catholique d’Ille-et-Vilaine, publie « Que tout ce qui respire loue le Seigneur » : un livre sur la musique dans la Bible, fuit d’un travail de recherche de plus de 10 ans.

Ce livre évoque le chant, les instruments, la danse, à travers quatre chapitres : dans l’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, sur le bassin méditerranéen, dans la vie cultuelle des chrétiens et de l’Israël d’aujourd’hui.…).

On peut se procurer le livre à la Fnac, la librairie La Procure de Rennes, via Amazon ou sur E Book. Editeur : Books on Demand (BoD).

Joseph Blanchard est paroissien de St Jean-Paul II à Rennes, ancien directeur d’école de musique et formé en théologie. Le livre est préfacé par le Père Erwan Delahaye, prêtre du diocèse, théologien et musicien.


Au cinéma : « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » sur Saint-Malo, Montfort, Chatillon-en-Vendelais

Le documentaire « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse » a été réalisé par Frédérique Bedos pour « rendre hommage à Jean Vanier, fondateur de l’Arche et humaniste.« 

Aujourd’hui en France, les communautés de l’Arche accueillent plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communauté, dont une à Bruz, l’Olivier. « Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix. »

Le site du film : https://www.jupiter-films.com/film-jean-vanier-le-sacrement-de-la-tendresse-96.php

PROJECTIONS (d’autres peuvent s’ajouter dans les semaines à venir) :


Appel à candidatures : 3 postes d’aumôniers en milieu hospitalier

La Pastorale de la santé recherche 3 aumôniers (homme/femme)

  • pour un poste rémunéré à mi-temps au Centre Hospitalier St Grégoire ;
  • pour un poste rémunéré à hauteur de 4h par semaine au centre Eugène Marquis ;
  • pour un poste rémunéré à hauteur de 3h par semaine à la clinique de l’Espérance ;

Merci de nous envoyer un CV à jour accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : Pastorale de la santé, maison diocésaine, 45 rue de Brest, 35000 Rennes

Pour plus de renseignements, nous contacter au 02.99.14.35.29 ou par mail : sante@diocese35.fr


Problème d’envoi de la revue Église en Ille-et-Vilaine de décembre 2018 : gardez votre numéro même s’il est adressé à un autre nom

Une erreur technique de la société de routage de la revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine de décembre 2018, n°304, a perturbé la distribution du numéro.

Les revues ont été envoyées aux bonnes adresses… mais avec un autre nom ! Gardez donc votre numéro, l’autre abonné a du en recevoir un autre.

Si vous n’avez rien reçu à partir de la mi-décembre, contactez le Service communication : communication@diocese35.fr, Tél. 02 99 11 44 44.


Découvrir Léontine Dolivet : « Partager la joie dans la catéchèse » sur RCF Alpha avec Marie-Anne Boever, postulatrice de la cause de béatification

Suite du cycle d’émissions sur RCF Alpha pour découvrir la servante de Dieu Léontine Dolivet. Marie-Anne Boever, postulatrice de la cause de béatification, réponds aux questions de Maurice Thuriau dans Le Mag sur RCF Alpha.

Cette 4e émission portera sur la joie dans la catéchèse et le pardon.

 


La Congrégation de l’Immaculée Conception recrute son Responsable administratif et financier à Saint-Méen-Le-Grand, près de Rennes

Retrouvez cette offre sur le site d’Ecclésia RH :

https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/offres-demploi/toutes-les-offres?offre_ref=CIC11#offre/CIC11


Abus sexuels dans l’Église : le Conseil permanent des évêques de France appelle les catholiques à lire la lettre du pape François

Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil Permanent de rentrée ce 12 septembre adressent un message au peuple de Dieu qui est France.

Depuis plusieurs mois maintenant, notre Église est durement mise à l’épreuve.

Laïcs, clercs, consacrés, nous sommes profondément affectés par les révélations d’abus qui se font jour à travers le monde et dans notre pays. Face à la souffrance imprescriptible des victimes et de leurs proches, nous sommes tristes et honteux.

Notre pensée se tourne d’abord vers ceux à qui on a volé leur enfance, dont la vie a été marquée à tout jamais par des actes atroces.

Croyants et incroyants peuvent constater que les actes de quelques-uns rejaillissent sur toute l’Église, qu’il s’agisse d’actes criminels ou de silences coupables.

Tous, nous subissons ce soupçon qui porte sur l’ensemble de l’Église et des prêtres.

Dans ce désarroi partagé, nous affirmons à la fois que notre lutte contre tout abus doit se poursuivre sans relâche et que notre estime et notre affection pour les prêtres de notre Église restent entières. Nous, évêques, voulons redire notre soutien aux prêtres de nos diocèses et appeler tous les fidèles à leur manifester leur confiance.

Le pape François a adressé le 20 août dernier une lettre à tous les catholiques du monde. Il y engage à une « participation active de toutes les composantes du peuple de Dieu » pour enrayer le fléau de la pédophilie. Nous faisant l’écho de cette parole, nous invitons toutes les communautés, tous les fidèles à lire attentivement cette lettre, à l’étudier avec sérieux, à voir comment la mettre en œuvre. Nous appelons chaque baptisé, quelle que soit sa responsabilité dans l’Église, à s’engager « dans la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin ». C’est par l’engagement et la vigilance de chacun que nous parviendrons à vaincre cette calamité des abus dans l’Église.

En France, l’Église s’est engagée avec une grande détermination dans cette lutte contre les abus et notamment contre la pédophilie. Avec humilité, nous reconnaissons que ce combat est toujours à intensifier, qu’il nécessite une attention sans faille et une conversion permanente des mentalités. La souffrance des personnes victimes d’abus s’impose aujourd’hui comme la première des conséquences à prendre en compte face à ce fléau. Nous affirmons avec force que l’écoute de l’histoire des victimes nous a profondément bouleversés et transformés.  Nous sommes persuadés que leur écoute et le travail accompli avec elles nous aideront à mener ce combat contre la pédophilie et à trouver des voies toujours nouvelles de prévention, notamment par la formation des différents acteurs auprès des jeunes. C’est bien dans cet esprit que, lors de notre prochaine assemblée plénière à Lourdes, nous souhaitons accueillir et écouter des personnes victimes.

La crise que traverse l’Église catholique aujourd’hui, le profond désarroi dans lequel sont plongés beaucoup de fidèles et de clercs sont une invitation à travailler à la juste place de chacun. A la suite de l’appel du Pape maintes fois exprimé, nous invitons à travailler cette question de l’autorité partout où elle se pose dans l’Église. C’est ensemble – dans un souci de communion véritable – qu’il nous faut veiller à ce que tous exercent pleinement leur responsabilité.

Dans ces épreuves qui nous atteignent, nous évêques, avec force et humilité nous en appelons à la foi des uns et des autres. C’est le Christ qui est notre Roc. Il nous a promis qu’il ne nous ferait jamais défaut. Nous vous lançons cet appel : « Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1P 3,16)

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France
Mgr Georges PONTIER, Archevêque de Marseille, président de la CEF
Mgr Pierre-Marie CARRÉ, Archevêque de Montpellier, vice-président de la CEF
Mgr Pascal DELANNOY, Évêque de Saint-Denis, vice-président de la CEF
Mgr Michel AUPETIT, Archevêque de Paris
Mgr Jean-Pierre BATUT, Évêque de Blois
Mgr François FONLUPT, Évêque de Rodez
Mgr Stanislas LALANNE, Évêque de Pontoise
Mgr Philippe MOUSSET, Évêque de Périgueux
Mgr Benoît RIVIÈRE, Évêque d’Autun
Mgr Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers


Page 1 sur 111234510Dernière page »

Restez informés
grâce à notre lettre d’information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

L'agenda du mois

Fermer

L'agenda de Mgr d'Ornellas

L'Agenda de Mgr d'Ornellas