La musique dans la Bible : sortie du livre « Que tout ce qui respire loue le Seigneur » de Joseph Blanchard

Joseph Blanchard, un catholique d’Ille-et-Vilaine, publie « Que tout ce qui respire loue le Seigneur » : un livre sur la musique dans la Bible, fuit d’un travail de recherche de plus de 10 ans.

Ce livre évoque le chant, les instruments, la danse, à travers quatre chapitres : dans l’Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, sur le bassin méditerranéen, dans la vie cultuelle des chrétiens et de l’Israël d’aujourd’hui.…).

On peut se procurer le livre à la Fnac, la librairie La Procure de Rennes, via Amazon ou sur E Book. Editeur : Books on Demand (BoD).

Joseph Blanchard est paroissien de St Jean-Paul II à Rennes, ancien directeur d’école de musique et formé en théologie. Le livre est préfacé par le Père Erwan Delahaye, prêtre du diocèse, théologien et musicien.